Blue Elephant: Exotique et bio
Le restaurant Blue Elephant existait déjà avant le boom des Thaïlandais. Pour l’heure, cette délicate table thaïe se met au goût du jour et de l’humanitaire en proposant le Menu Royal Project.
Depuis près de trente ans, le premier restaurant thaïlandais Blue Elephant à Bruxelles n’a jamais cessé d’étendre sa vaste famille à travers le monde. C’est à Phuket (en Thaïlande !) qu’une nouvelle enseigne verra le jour à la fin de cette année.
Pour l’heure, cette délicate table thaïe se met au goût du jour et de l’humanitaire en proposant un menu (50 – 55 euros avec soupe) uniquement composé de produits naturels issus de l’agriculture biologique et/ou raisonnée et destiné à soutenir un vaste projet visant à remplacer les cultures de l’opium par celles de produits équitables.
Ainsi, le Menu Royal Project sera proposé jusqu’au 31 août prochain et fera l’objet – pour les clients l’ayant choisi – d’un tirage au sort permettant de remporter deux billets d’avion pour Bangkok, trois nuitées et une journée de cours de cuisine à la fameuse Cooking School du Blue Elephant. Tout aussi fameuses, les Black Tiger bio de Thaïlande sont également à l’honneur de l’adresse bruxelloise, tout comme une série de plats classiques ou inventifs, tels que les satés de poulet, dimsum, soupe piquante de crevettes géantes à la citronnelle, agneau mijoté, saumon au curry thaï et lait de coco ou encore et entre autres scampis sautés à feu vif et asperges thaïs. Ceci sans oublier d’excellents fruits exotiques dont ces délicieuses mangues venues, comme les nombreuses fleurs fraîches, expressément de là-bas.
Joëlle Rochette
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici