En mars, on s’offre un resto étoilé dès 50 euros avec Dining with the Stars
Mieux que Dancing with the Stars, Dining with the Stars, soit un concept qui démocratise la gastronomie en proposant de découvrir la cuisine d’étoilés à prix réduit. Alléchant, vous avez dit alléchant?
Venu des Pays-Bas, le concept est on ne peut plus prometteur: « pendant Dining with the Stars, vous pouvez profiter d’un fantastique dîner de luxe dans les 160 meilleurs restaurants de Belgique, à partir de 54,40 euros par personne. Dining with the Stars est organisé deux fois par an, en été et en hiver ». Et justement, l’édition hivernale commence dès maintenant, alors que les résultats du Michelin 2024 sont encore tout chauds et que tant l’appétit que la curiosité sont aiguisés.
Ça tombe bien, la sélection d’établissements participants ne manque pas de prestige, avec, notamment, une jolie fournée de restaurants doublement étoilés. De Castor, à Waregem, en passant par Vrijmoed, à Gand ou encore Nuance, à Duffel, on goûte à une gastronomie ** à prix nettement plus digestes que d’ordinaire, soit une centaine d’euros par personne en moyenne.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Décrocher les étoiles sans exploser le budget
Une offre alléchante qui ne comprend toutefois que la nourriture, et non les boissons, car rien n’est gratuit en ce bas monde, mais qu’importe: si le budget ne suit pas l’appétit, il y a pléthore d’établissements une étoile à découvrir dès une cinquantaine d’euros par couvert.
Nos coups de coeur? Le Magis*, à Tongres, un établissement où la fine cuisine est aussi sexy que la bande-son de rock indé qui accompagne le repas, mais aussi le Coq aux Champs* de Christophe Pauly, entre Liège et Marche, où le raffinement se ressent dans chaque bouchée, sans oublier Humus x Hortense*, à Ixelles, dont la gastronomie végétale ultra primée (on parle tout de même du « meilleur restaurant végan au monde ») se découvre dès 77 euros le lunch 4 services accompagné d’un apéritif compris.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En tout, ce ne sont pas moins de 200 restaurants étoilés qui sont repris dans la sélection Dining with the Stars, ce qui laisse la perspective de joliment saliver au moment de choisir, mais aussi, si l’estomac et le budget vous en disent, de multiplier les bonnes tables tout au long du mois de mars. Attention toutefois à ne pas trop traîner avant de vous décider: les places dans certains restaurants risquent d’être chères. Enfin, c’est une manière de parler…
Lire aussi:
– Guide Michelin 2024, tous les nouveaux restaurants étoilés de Belgique région par région
– Bib Gourmand 2024: 15 nouvelles adresses au bon rapport qualité-prix
– Les hôtels, bientôt aussi étoilés par le Guide Michelin
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici