Sushis trois étoiles

Aurélie Wehrlin Journaliste

Le moins que l’on puisse dire c’est que Sushi Shop a eu le nez creux en invitant Mauro Colagreco à venir créer cinq recettes pour compléter sa carte.

Sushis trois étoiles
© DR

En effet, le chef argentin vient d’être distingué d’une troisième étoile au guide Michelin 2019, devenant par là même le premier chef en exercice d’origine étrangère à obtenir la consécration stellaire ultime. A peine surprenant quand on se souvient que son restaurant de Menton sur la Côte d’Azur, a été élu 3e meilleur restaurant au monde au classement 2018 des World’s 50 Best Restaurants.

Sushis trois étoiles
© DR

Au menu donc de cette incursion du chef étoilé dans le monde de la boulette de riz vinaigré: le California de daurade, mousseline de hareng fumé, le California au saumon wasabi de courge et de graines de chia, le Sushi Yellowtail mariné au safran et arlequin de fleurs, ainsi que le Ceviche de daurade & lèche de tigre à la mangue.

Sushis trois étoiles
© DR

Une interprétation de la cuisine du chef du Mirazur à Menton à la sauce japonaise. Pour goûter à excellence des accords latino, où les fleurs et le safran de son jardin méditerranéen viennent parfaire le tableau.

Ces créations sont disponibles sur la nouvelle carte 2019 depuis le 16 janvier dans tous les Sushi Shop.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content