Terminé, le chocolat qui fond

© Thinkstock

Le fabricant de bonbons britannique Cadbury a inventé un type de chocolat qui ne fond pas par temps chaud.

Le journal britannique The Sunday Telegraph communique cependant que « Vu l’absence de marché par ici, les nouvelles barres de chocolat seront disponibles uniquement dans des pays chauds tels que l’Inde ou le Brésil ».

Les scientifiques de Cadbury prétendent que leurs nouvelles barres de chocolat ne ramollissent pas, même lorsqu’elles restent pendant trois heures à une température de 40 degrés. Normalement, le chocolat commence à fondre à partir de 34 degrés.

Grâce à une méthode de production adaptée le sucre dans le chocolat serait divisé en plus petites particules, qui absorbent moins de graisses et fonderaient donc moins vite.

Innovations uniquement pour les pays d’outre-mer

Cadbury, repris il y a deux ans par le groupe alimentaire américain Kraft, ne vendra pas le chocolat au Royaume-Uni. La décision mécontente les hommes politiques conservateurs.

« Il semble que nous nous chargeons des innovations mais que le meilleur du Royaume-Uni profite uniquement aux habitants d’outre-mer », a déclaré Robert Halfon, membre du parlement au journal The Mail on Sunday.

Selon les chocolatiers britanniques il ne s’agit pas d’une grosse perte. Le nouveau processus de production affecterait le goût des barres et le chocolat mettrait plus de temps à fondre dans la bouche.


(Belga/MS/Trad. CB)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content