Titulus Pictus, pour les résistants à l’uniformisation du goût

Type de cuisine : produits bruts. Où : Bruxelles. Pour qui : résistants à l’uniformisation du goût. Budget : – 15 euros. Inpiré par les succès de Paname.

Sur le principe super populaire à Paris de cave à manger – soit, un lieu coincé entre boutique de caviste et petite restauration à l’espace serré -, Baptiste Lardeux et Philippe Mesnier lancent Titulus Pictus.

Les patrons du très culte Tournant proposent ici une sélection assez unique en son genre de vins nature – importés en direct, 8 euros de droit de bouchon – et de bons produits des terroirs. Rillettes pur porc de chez Eric Lelièvre, huiles d’olive des Abruzzes, conserves de poisson La Belle-iloise ou garbure basque…

Bref, que du bon que l’on peut emporter chez soi ou que l’on consomme sur place dans un décor un rien clinique. En bonus, une table d’épices signées par un orfèvre du genre, Rudy Smolarek.

167a, chaussée de Wavre, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 512 98 30. Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 20h30 et le lundi, de 17h à 20h30. www.titulus.be

Mais aussi

Envie d’une autre adresse où savourer de bons vins nature ? Direction-richting A bout de soufre, enseigne pure et dure de la bonne bouffe en mode slow food. Entre la cuisine bistrotière d’Arnold Dossou-Yovo et les vins vivants de Jérôme Bellin, on court le risque de devenir addict.

11, rue Tasson Snel, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02 537 27 00. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h (cave ouverte de 11h à 15h et de 18h jusqu’à 23h), fermé le samedi et le dimanche. www.aboutdesoufre.com


Michel Verlinden

Retrouvez-nous sur Twitter et sur notre page Facebook spécial Culinaire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content