Un délice de mode

© Matthew Williamson

Les macarons Ladurée emballés par le créateur britannique Matthew Williamson.

Les macarons de Ladurée sont mythiques, mais ils le sont désormais encore davantage. La maison pâtissière parisienne troque temporairement le traditionnel vert céladon de ses emballages pour un écrin signé par le créateur de mode Matthew Williamson.

On découvre un kaléidoscope de couleurs psychédéliques cher au Britannique : de quoi saliver d’autant plus devant les huit douceurs que renferme ce coffret vendu en édition limitée au prix de 15,6 euros. À noter que les griffes Marni, Christian Louboutin et John Galliano s’étaient déjà prêtées au jeu précédemment. Souvenons-nous aussi du créateur français Gaspard Yurkievich qui avait pensé un fondant au chocolat pour l’Hôtel de la Paix. Et, plus récemment, de ce dîner ultra sélect – 100 invités seulement – où les chefs Jean-François Piège et Jean-Georges Vongerichten cuisinaient un repas de haute couture, sur une scénographie imaginée par Martin Margiela. La mode et la gastronomie sont décidemment deux ingrédients qui se mélangent parfaitement ensemble.

Catherine Pleeck

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