Un faux Clooney pour un faux spot Nespresso

© youtube

L’association suisse Solidar diffuse depuis samedi cette parodie de spot mettant en scène un sosie de l’acteur américain, qui y évite le fameux piano à queue mais pas le coup douloureux d’une enseigne de la boutique du fameux café.

« Sorry George, mais un cueilleur de café exploité ressent la même chose que toi », commente la voix off. Un succès, puisque l’ONG a depuis recueilli plus de 10.000 signatures de soutien, l’internaute pouvant « envoyer un mail à Georges »: « En tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’ONU, tu t’engages pour un monde plus juste. C’est génial! Tu es donc certainement gêné par l’inaction de Nestlé contre l’exploitation des cueilleurs et cueilleuses de café. C’est pourquoi je te prie de placer Nestlé devant un choix clair: du café équitable ou plus jamais de publicité pour Nespresso avec George Clooney. ». Nestlé a émis le souhait de rencontrer des représentants de Solidar, via Facebook.

Lexpress.fr Styles


Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content