Un hamburger pour aveugle

La chaîne de fast-food Wimpy a utilisé les graines de sésame pour former des mots en braille sur le pain de ses burgers.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour permettre aux personnes non-voyantes de connaître la nature des hamburgers qu’elles s’apprêtent à déguster, l’enseigne de restauration rapide britannique Wimpy a mis en oeuvre, en Afrique du Sud, une idée originale: des sandwichs en braille. Une initiative ponctuelle mais marquante.

« Avec l’aide de cuisiniers qualifiés, nous avons placé et fixé les graines de sésame très méticuleusement sur les pains à hamburger afin que les graines forment un texte en braille », a déclaré la chaîne dans un communiqué. Une quinzaine de petits pains a ainsi été confectionnée pour cette opération marketing.

Fin 2011, McDonald’s avait fait scandale en Afrique du Sud en refusant l’entrée d’un restaurant à une aveugle parce qu’elle était accompagnée d’un chien.

Une vidéo publiée sur le web par Wimpy explique comment les cuisiniers s’y sont pris et montre les réactions des non-voyants en découvrant les fameux hamburgers:

Mathieu Perrichet, LExpress Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content