Parcs d’attractions: quoi de neuf?

Parc Astérix
Nicolas Balmet
Nicolas Balmet Journaliste

Trois nouveautés à signaler pour s’offrir une petite salve de frissons dans les semaines à venir. Entre Astérix, Mario et les autres, notre coeur balance!

Par Toutatis!

Très attendue, la nouvelle zone thématique du parc Astérix vient d’ouvrir ses portes. Son nom: Festival Toutatis. Sa force: le grand huit le plus rapide de France (110 km/h!) qui offre un décor et une scénographie inspirés de la forêt des Carnutes – lointaine cousine druidique de la forêt de Brocéliande. Une attraction aussi impressionnante qu’innovante, qui côtoie notamment une aire de jeux dédiée aux plus petits – Le sanglier d’or – ou encore une halte nommée Chez Gyrofolix ornée de quatre nacelles tournoyantes. Des sensations pour toute la tribu, qui donnent une furieuse envie d’atteler son char et d’y foncer…

parcasterix.fr

Parc Astérix
© @PARCASTERIX / INSTAGRAM

Infatigable Mario

Après le Japon, c’est au tour des Etats-Unis d’accueillir le plombier le plus célèbre du globe sur ses terres. Direction les studios Universal, à Los Angeles, pour découvrir un Super Nintendo World rempli de briques, de champignons et de plantes carnivores. L’attraction qui met tout le monde d’accord? Celle dédiée à Mario Kart, qui fait entrer les joueurs dans un château de Bowser où les pilotes s’équipent de casques à réalité augmentée pour dégainer leurs peaux de banane et leurs carapaces. Pile-poil à l’heure où le film Super Mario Bros enflamme le box-office mondial… Beau timing.

universalstudioshollywood.com

Un rêve qui renaît

En 1987, l’artiste viennois André Heller réalise un rêve fou: ouvrir un parc dont les attractions sont conçues par Salvador Dalí, Jean-Michel Basquiat, Roy Lichtenstein, David Hockney ou encore Keith Haring. Trente-trois carrousels ou autres palais des glaces qui attireront des milliers de visiteurs durant un été, à Hambourg, avant de prendre la poussière dans un entrepôt du Texas. Aujourd’hui? Le chanteur Drake a décidé de ressortir cet incroyable «foire arty», de restaurer les attractions, d’en créer des nouvelles et d’organiser une tournée mondiale dès 2024. Euphorie en vue.

lunaluna.com

André Heller
@André Heller © SDP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content