Que faire avec ses enfants dès les beaux jours et cet été

. © Le Labyrinthe

Les beaux jours arrivant, on a envie d’occuper les bambins à l’extérieur. Il y a aussi la perspective de l’été. Et qui dit été, dit grandes vacances pour les enfants. Et parfois manque d’idées pour les parents. En voici quelques unes, à faire en famille pour un maximum d’amusement, dès ce printemps ou cet été.

Pour se perdre en famille – Le Labyrinthe

Que faire avec ses enfants dès les beaux jours et cet été
© Le Labyrinthe

Chaque année, lorsque l’été pointe le bout de son nez, le maïs, lui, grimpe… jusqu’à devenir un labyrinthe géant. Barvaux-sur-Ourthe accueille les plus petits comme les plus grands à se perdre au milieu d’un immense casse-tête champêtre. En plus de devoir retrouver son chemin, les expéditeurs rencontreront des personnages étonnants et résoudront leurs énigmes pour arriver à un seul but : celui de s’échapper. Pour cette 23ème édition, ce sera autour du thème du Petit Prince qu’ils parcourront le mythique méli-mélo naturel.

Vu de l'intérieur
Vu de l’intérieur© Le Labyrinthe

www.lelabyrinthe.be/

Du 1er juillet au 1er octobre.

Pour rencontrer le panda d’Asie – Pairi Daiza

Le parc de Pairi Daiza
Le parc de Pairi Daiza© Pairi Daiza
Chambre de l'hébergement Full Moon
Chambre de l’hébergement Full Moon© Pairi Daiza

Si vous avez toujours rêvé de faire le tour du monde en quelques heures, Pairi Daiza est l’endroit idéal pour voyager en un claquement de doigts. Une journée idéale à passer avec ses enfants pour leur faire découvrir les animaux des quatre coins de la Terre. Du plus connu comme le koala au plus surprenant comme l’alligator de Chine, environ 7000 bêtes de 700 espèces différentes sont à découvrir dans le parc. Huit mondes, de l’exotisme à la glace, sont à explorer A partir du 22 juin, il sera même possible de dormir parmi les loups et les ours dans l’hôtel de  » La Dernière Frontière « . Le parc est ouvert du 6 avril au 11 novembre, avec une exception pendant les congés de Noël.

www.pairidaiza.eu/fr

Du 6 avril au 11 novembre et pendant les congés de Noël.

Pour respirer l’air de la mer – Le Festival de sculptures de sable

Festival des sculptures de sable
Festival des sculptures de sable© Le Festival de sculpture de sable
Susanne Paucker façonnant l'une des sculptures du Festival
Susanne Paucker façonnant l’une des sculptures du Festival© REUTERS

Du 22 juin au 8 septembre, la plage d’Ostende se transforme en un paysage féérique. Quarante artistes viennent sculpter dans le sable des constructions aussi incroyables les unes que les autres. Entre châteaux de princesse et personnages de dessins animés, les enfants ne sauront plus où donner de la tête. Après les sculptures de glace à Bruxelles, le festival s’exporte au nord de la Belgique pour faire rêver petits et grands. Le tout sur 10 000m2 avec 150 sculptures de deux à douze mètres de hauteur.

www.sable.be/le-festival/

Pour apporter un côté magique – Sortilège.be

Que faire avec ses enfants dès les beaux jours et cet été
Que faire avec ses enfants dès les beaux jours et cet été

Partez à l’aventure dans le royaume de Sortilège.be et rencontrez toutes sortes de personnages fantastiques tels des princes, des princesses, des sorcières, des mages… au travers d’une balade dans la première Forêt Urbaine de la Ville de Bruxelles. En plus d’être une activité divertissante pour les enfants, l’événement s’organise dans le respect de l’environnement. Il suffit de prendre sa carte de jeu en main, de faire aller ses neurones et de se lancer au coeur de cette histoire enchanteresse. jusqu’au 11 novembre.

www.sortilege.be/fr/

Jusqu’au 11 novembre prochain.

Pour faire le plein d’amusement – Le Domaine de Chevetogne

Plaine de jeux du Domaine de Chevetogne
Plaine de jeux du Domaine de Chevetogne© Le Domaine de Chevetogne
Une des piscines du Domaine de Chevetogne
Une des piscines du Domaine de Chevetogne© Le Domaine de Chevetogne

Chevetogne regorge d’activités pour tous les âges. Canoës, mini golf, promenades, baignades, musée, ferme… Toute la famille est conviée dans le domaine pour passer de beaux après-midis ensoleillés au bord d’un lac. Le tout en se faisant rôtir des saucisses sur les barbecues mis à disposition. L’endroit parfait pour venir se défouler, et mixer sport et jeux. Et le petit plus : les activités sont comprises dans le prix d’entrée pour en profiter un maximum.

www.domainedechevetogne.be/

Ouvert jusqu’au 13 octobre. Les horaires varient en fonction des activités

M.D.

Partner Content