Angèle, nouvelle égérie du parfum Chance de Chanel 

Anne-Françoise Moyson

C’est la toute première fois : pour incarner le nouveau parfum Chance Eau Splendide de Chanel, il fallait une jeune femme à la hauteur. Angèle est le visage – et la voix – de cette fragrance pétillante. Over solaire, la chanteuse, autrice-compositrice et actrice belge de 29 ans s’empare de ce jus porte-bonheur comme d’un étendard. En attendant notre interview exclusive pour la Belgique, à retrouver tout bientôt sur notre site, Angèle raconte cette nouvelle aventure en quelques mots.

« Cela parle de moi et de suivre ses rêves »

Angèle crève l’écran. En jeune femme libre et solaire, elle est le personnage principal d’un conte de fée moderne. Elle incarne la chance personnifiée dans le film de la campagne signé Jean-Pierre Jeunet, réalisateur de La cité des enfants perdus, Alien, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles, notamment…

« J’y crois encore »

Dans une fête foraine ultra pop, avec ses myriades de miroirs labyrinthiques, ses flonflons et ses lumières, elle attrape cette petite étincelle de chance qui passait par là. Elle la chante même dans un morceau composé spécialement pour ce clip publicitaire, « A little more », où il est question d’y croire encore. L’idée est de surtout ne jamais laisser tomber.  Angèle voulait que ce soit « joyeux ». « J’avais comme référence des chansons d’ABBA, notamment Take a Chance qui me parlait et quelques autres qui datent de cette période disco », confie notre Angèle nationale. Et dans le texte si elle dit « j’y crois encore », c’est parce qu’elle « trouve ça trop beau d’ouvrir là -dessus… Cela parle de moi, de suivre ses rêves … »

Fleuri-fruité sans être trop sucré

Pour Chanel, la chance n’arrive jamais par hasard. Quand il s’est agi de créer un nouveau parfum, dans le sillage du premier Chance, vertige enchanteur capté en 2003 par Jacques Polge, son fils et successeur Olivier Polge a imaginé une Eau Splendide nuancée de violet, fleuri-fruité, avec accord de framboise, cœur de géranium rosat, touche d’iris, de cèdre et de notes de muscs blancs. Une création à la fois envoûtante et insolente, enveloppante et fraîche, dans un flacon rond ludique et intemporel.

Saisir sa chance

Angèle savoure ces moments de grâce, elle se sait chanceuse de travailler avec les plus grands, de Jean-Pierre Jeunet à Steven Meisel pour les photos, dans l’univers de cette maison Chanel dont elle est l’amie depuis 2020. C’était au moment de la sortie de Brol, son premier album, elle avait prêté son regard pour la collection yeux et une campagne tout en douceur. Depuis, Angèle a prouvé son talent, son professionnalisme, ses goûts affirmés et sa façon si singulière de saisir sa chance à pleine main. Lucide, elle sait que « quand on tente sa chance, on n’y arrive pas toujours du premier coup. Il faut parfois plusieurs essais… Si je n’ai pas réussi hier, peut-être que je réussirai demain ». Message reçu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content