A qui sont ces seins?
A qui sont ses seins qui firent parler d’eux pendant les Seventies?
Il s’agit de Jane Birkin, ici dans Je t’aime moi non plus, de Serge Gainsbourg, en 1976. Décomplexant toutes les filles « plates », Jane incarne un nouvel érotisme. Elle ne se privera pas de les exhiber, en robe transparente, par exemple.
Qui est cette blonde aux seins nus? Ces derniers changeront vite de taille…
Il s’agit de l’actrice de films X Lolo Ferrari, qui s’était mis en tête de posséder la « plus grosse poitrine du monde ». Elle subit plus d’une dizaine d’opérations pour détenir ce record. Elle est décédée en 2000.
Plus distinguée, Anita Ekberg, dans La Dolce Vita, en 1960. La Suédoise est la première « blonde à gros seins » du cinéma, selon les puristes. D’autres suivront… En tout cas, Fellini a bien compris comment attirer les cinéphiles: Anita et sa poitrine ornent les affiches alors qu’elle n’apparaît qu’une vingtaine de minutes à l’écran.
Chez Fellini, les grosses poitrines sont légions, elles pullulent dans l’imagination du réalisateur, comme en témoignent ses carnets de dessin.
Ce grain de beauté est presque aussi connu que celui d’une autre mannequin, Cindy Crawford. A qui appartient-il?
A Kate Moss! Au début des années 1990, la poitrine dénudée de Kate pour une pub Calvin Klein provoque le courroux de Claudia Schiffer, son ennemie. Ensuite, on la verra souvent, comme en 1994 lors du défilé Vivienne Westwood
Un sein qui déborde peut parfois faire basculer une carrière. Laquelle?
En 2004, Janet Jackson et Justin Timberlake se produisent à la mi-temps du Super Bowl. Le sein dévoilé de Janet lui vaudra moult remontrances – des millions d’enfants sont devant le poste. Au départ simple anecdote coquine, le téton devient affaire d’Etat.
« La carrière d’une star commence quand elle ne peut pas entrer dans son soutien-gorge et finit quand elle ne peut plus entrer dans sa jupe », disait Orson Welles. Certaines bretelles ont tendance à tomber au moment (in)opportun..
Sophie Marceau, dont la poitrine est célébrée par Alain Souchon dans la chanson Au ras des paquerettes, laisse échapper un sein à Cannes en 2005. Buzz garanti.
De nos jours, c’est ce chaste décolleté qui provoque la colère de certains.
Blake Lively ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination, dit-on. Les sorties de la jeune actrice sont guettées, puisqu’elle aime mettre ses courbes en valeur.
Une des poitrines les plus en vues du moment. A qui appartient-elle?
A Christina Hendricks, une actrice dont les rondeurs sont appréciées par Lynne Featherstone, la ministre de l’Egalité britannique
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici