Notre sélection de parfums qui voient rose

Lumineux. C'est la fleur de camélia qui a servi de source d'inspiration pour ce tout nouveau parfum Shiseido. (Ever Bloom de Shiseido, à partir de 53 euros les 30 ml.) © DR

Par Isabelle Willot

Au menu du Vif Weekend Spécial Parfums de ce 20 novembre 2015 :

Toutes les nouveautés au rayon parfumerie

Un décryptage sur le nom des plus grandes fragrances

Les tendances olfactives, pour ces messieurs aussi

Et toute l'actu du lifestyle

Lumineux. C'est la fleur de camélia qui a servi de source d'inspiration pour ce tout nouveau parfum Shiseido. (Ever Bloom de Shiseido, à partir de 53 euros les 30 ml.)

Ce jus hors normes invente le parfum d'une fleur de ciste, qui dans la nature n'en dégage pas. (Floriental de Comme des Garçons, 105,50 euros les 100 ml (chez Senteurs d'Ailleurs).)

Ce jus s'appuie sur une essence de néroli solaire posé sur un fond gourmand de patchouli, vanille et cacao. (Armani Code Satin de Giorgio Armani, à partir de 90,50 euros les 50 ml.)

Cet opus évoque le geste d'une femme se passant un bâton de rouge sur les lèvres dans le Chicago des années 50. (Lipstick On Maison Margiela Replica, 90 euros les 100 ml (à la boutique Maison Margiela).)

La rose demeure l'ingrédient star de ce nouveau chapitre de l'histoire d'Irrésistible. (Live Irrésistible de Givenchy, à partir de 72 euros les 40 ml.)

Pour les 15 ans de Flower, son créateur, Alberto Morillas, offre à tous les fans de cette fragrance unique en son genre une jolie variation autour des notes poudrées. (L'Elixir - Flower by Kenzo, à partir de 65,50 euros les 30 ml.)