Notre sélection des meilleurs patches anti-boutons pour adultes

Voici les meilleurs patches anti-boutons - Montage Vif Weekend
Voici les meilleurs patches anti-boutons - Montage Vif Weekend
Kathleen Wuyard-Jadot
Kathleen Wuyard-Jadot Journaliste

Pensés pour masquer les imperfections tout en accélérant leur disparition, les patches anti-boutons sont des alliés d’autant plus précieux qu’ils permettent également de ne pas triturer une peau déjà fragilisée, ni d’empirer la situation en tentant de la camoufler à grand renfort de maquillage.

Mais si des célébrités telles que Justin et Hailey Bieber, Millie Bobby Brown ou encore Anne Hathaway n’hésitent pas à s’afficher avec les patches anti-boutons cute à souhait de marques telles que Starface ou Florence by Mills, au bureau, il est parfois plus difficile d’assumer une étoile jaune vif ou une fleur mauve collée sur le visage.

Et surtout, loin de camoufler le problème, cela ne fait qu’attirer l’attention sur la zone concernée. La solution? Opter pour des patches aussi efficaces que discrets, par exemple, une des options (testées et approuvées) reprises dans notre sélection.

Nos patches anti-boutons préférés

Hero Mighty Patch Invisible, Hero, 13 euros les 24 pièces, disponibles ici.

Pourquoi on adore: Tout est dans le nom, car ces patches hydrocolloïdes qui traitent les boutons en 8h de pose seulement sont vraiment invisibles, et permettent donc non seulement de traiter le bouton mais aussi de le camoufler. Les effets sont bluffants, surtout si on applique le patch avant d’aller dormir: selon la taille (et la « gravité ») de l’imperfection, il n’est pas impossible qu’elle ait disparu au réveil.

Le seul bémol? Même en décollant minutieusement chaque patch à l’aide d’une pince à épiler, histoire de ne pas mettre ses doigts sur le produit mais aussi de ne pas déformer le patch, il est difficile de ne pas abîmer le bout par lequel on l’attrape, ce qui peut former une légère bosse et donc rendre le patch un peu plus visible.

4 autres as du camouflage

Patches Pure Active, Garnier, 13,13 euros, disponibles ici.

On aime: L’efficacité et la rapidité d’action, mais aussi le fait que ces patches à la formule vegan soient garantis sans tests sur les animaux.

On aime moins: Garnier précise qu’ils sont particulièrement efficaces sur les boutons « matures », c’est à dire déjà pourvus d’une tête blanche ou jaune. Dommage, car on aimerait bénéficier de leur action dès le moindre signe de l’apparition d’un bouton.

Microneedle Dots, Breakoutaid, 11,95 euros, disponibles ici.

On aime: Il y a quelque chose de presque jouissif qui se joue lors de l’application de ces patches pourvus « d’aiguilles » microscopiques pour faire pénétrer le produit directement au coeur du bouton. Si on ne sent aucune sensation de perforation, et pas la moindre douleur, on peut toutefois presque se figurer l’envahisseur transpercé par les micro needles du patch, ce qui en fait la version « adultes » (et saine pour la peau) des séances de perçage de votre adolescence.

On aime moins: Entre patch à décoller précautionneusement et micro collant protecteur à détacher, ici aussi, il n’est pas simple de passer de l’emballage au visage sans quelque peu déformer le patch, qui n’est pas toujours simple à coller nettement dès le premier essai.

Clarity Blemish Stickers, Pixi, 15,5 euros, disponibles ici.

On aime: Le mélange d’acide salicylique et de cica, qui permet non seulement de réduire rapidement la taille du bouton mais aussi d’agir préventivement sur la cicatrisation, histoire de faire disparaître la moindre trace de cette attaque cutanée en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « bye, Felicia« .

On aime moins: L’odeur légèrement prononcée, susceptible d’incommoder les nez les plus sensibles – surtout si le bouton à traiter est à proximité de ce dernier.

Large Pimple Patches, Skinchoice, 14,99 euros, disponibles ici.

On aime: Le grand format, parfait en cas de poussée multiple ou de pustule de taille à traiter.

On aime moins: Paradoxalement, ce même grand format, qui le rend légèrement moins discret selon l’endroit où on l’applique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content