Loin de tout chichis, Gisele Bündchen nous montre 21 mouvements tirés du pilates et qui sont à la fois simples et accessibles à tous puisque seul un tapis et une bande élastiques sont nécessaires. Planche, crunchs, moulinets de jambes: il est bon de faire 10 fois chaque mouvement et de répéter l'ensemble deux à trois fois.

Quelques conseils pour perdre du ventre

  • Penser à rentrer son ventre toute la journée
  • Bouger un maximum. La graisse est stockée par le corps, car ce dernier ne dépense pas ce qu'on lui donne. Du coup préférer les escaliers, terminer son trajet à pied, ou encore ne pas rester vissé sur sa chaise lorsqu'on travaille sont déjà un bon début.
  • Surveiller son alimentation. On bannit ainsi les produits d'origine industrielles.
  • Préférer le cardio. Contrairement à la musculation, celui-ci puise dans la graisse.
  • Dans un premier temps, il peut être judicieux d'éviter les abdos, car ils poussent les organes vers le bas. On privilégie plutôt la tonification de la ceinture abdominale profonde en se focalisant sur le transverse.

Il maintient les organes en place et réduit le diamètre abdominal en plaquant la masse abdominale. Pour le muscler, on conseille: la planche statique, la planche dynamique, le climbing, la roulade Pilates ou encore la respiration ventrale.

  • Les sports qui allient endurance et renforcement musculaire sont vos alliés. Par exemple le running, la natation ou encore la marche rapide.

Lors de vos séances de natations, pensez à alterner les longueurs avec quelques exercices d'aquafitness. De quoi renforcer l'effet gainant. Une autre option est de finir vos séances de running ou de marche rapide par des séances de corde à sauter de 30 sauts répétées 10 fois. Ici, comme souvent, la régularité est la clé du succès.

La méthode Tabata

Inventée par le professeur japonais Izumi Tabata de l'Institut national du fitness et des sports au Japon, c'est un entraînement fractionné de seulement 4 minutes, durant lequel on alterne effort intense de 20 secondes et récupération de 10 secondes. Le tout répété 8 fois.

Et dont voici un exemple

Loin de tout chichis, Gisele Bündchen nous montre 21 mouvements tirés du pilates et qui sont à la fois simples et accessibles à tous puisque seul un tapis et une bande élastiques sont nécessaires. Planche, crunchs, moulinets de jambes: il est bon de faire 10 fois chaque mouvement et de répéter l'ensemble deux à trois fois. Il maintient les organes en place et réduit le diamètre abdominal en plaquant la masse abdominale. Pour le muscler, on conseille: la planche statique, la planche dynamique, le climbing, la roulade Pilates ou encore la respiration ventrale.Lors de vos séances de natations, pensez à alterner les longueurs avec quelques exercices d'aquafitness. De quoi renforcer l'effet gainant. Une autre option est de finir vos séances de running ou de marche rapide par des séances de corde à sauter de 30 sauts répétées 10 fois. Ici, comme souvent, la régularité est la clé du succès. Inventée par le professeur japonais Izumi Tabata de l'Institut national du fitness et des sports au Japon, c'est un entraînement fractionné de seulement 4 minutes, durant lequel on alterne effort intense de 20 secondes et récupération de 10 secondes. Le tout répété 8 fois.Et dont voici un exemple