WEEKEND BEAUTY AWARDS 2011

Cliquez sur ce lien pour visualiser les photos de la remise des prix des Weekend Beauty Awards 2011
NOMINES CLARINS Capital Lumière Jour & Nuit Le défi ? Apporter à la peau une belle luminosité, tellement recherchée par les femmes. De surcroît, le jour, cette texture voluptueuse anti-âge protège et adoucit. La nuit, elle répare et régénère. Dedans, trois nouvelles plantes (cochléaire officinale, waltheria et sabline), des valeurs sûres de demain. HELENA RUBINSTEIN Prodigy Powercell Sérum Les cellules souches de criste océanique apportent à la peau un véritable souffle de jeunesse. L’extrait d’Emblica chouchoute, de son côté, la cellule et sa membrane. C’est un soin extrêmement confortable et gratifiant : la peau est vite plus douce et plus claire. AWARD CLINIQUE Even Better On l’aime pour sa formule très élaborée (glucosamines, acide salicylique, levure et dérivé de vitamine C), pour sa texture ultra-fondante et … pour son efficacité. Ce petit flacon tout rond vous suivra partout pour protéger, éclaircir et lisser la peau tout au long de la journée.
NOMINES HERMES Voyage d’Hermès Pour imaginer un écrin de ce parfum-élixir, le designer de la maison Philippe Mouquet a voulu un objet « beau, sensible, intelligent, léger, moderne et intemporel ». Il a donc jeté son dévolu sur une loupe de poche extra-plate qu’il a revisitée. Une merveille d’élégance et de simplicité ! GUERLAIN Ecrin 6 Couleurs Pour la designer irano-égyptienne India Mahdavi, c’est la toute première incursion dans le monde de la beauté. Et elle fort réussie. Finement ciselé dans le métal, un délicat moucharabieh, orne le capot du boîtier de ses arabesques délicates et s’ouvre sur six fards magiques. On se croirait chez les Maharadjah ! AWARD MMMargiela Une forme minimale couronnée d’un bouchon rond et d’un col enroulé de ficelle blanche. Sur le verre brut apparaît une trace blanche comme si le flacon a été rapidement trempé dans un pot de peinture blanche. Une simplicité et un chic inouïs qui donnent encore plus envie de cette fragrance raffinée.
NOMINES KERASTASE Elixir Ultime Son nom, à lui seul, fait rêver. Ce soin cinq étoiles réunit quatre huiles précieuses, extraites de pracaxi, de l’arganier, des graines de maïs et du camélia. Elle nourrit le cheveu et soigne les pointes abîmées. Et ça se voit ! BALENCIAGA Exfoliant Noir pour le Corps Cléopâtre faisait fondre, paraît-il, des perles dans du vinaigre pour donner de l’éclat à sa peau. Nous nous contenterons modestement de ce gommage « haute couture » pour obtenir le même effet. Il fait un bien fou aux peaux en mal de douceur. AWARD SHISEIDO Gommage Douceur pour le Corps Très bien pour retrouver une peau de bébé ou redonner à son bronzage un coup de frais : une séance d’exfoliation avec ce soin à base d’une recette botanique japonaise. Mais c’est surtout son parfum qui sent bon la fleur de cerisier qui rend complètement dépendante.
NOMINES DIOR Diorskin Nude Compact Gelée La texture inédite « gelée de poudre », généreusement infusée d’eau minérale active donne un teint frais et en bonne santé comme après avoir fait une longue balade au bord de la mer. C’est l’effet que l’on veut. Vernis OPI Ces vernis font tout ce qu’on attend d’eux : ils prennent soin des ongles, ils sont équipés d’un pinceau intelligent qui facilite l’application et ils ont vraiment une longue tenue. Et surtout, dans la palette chromatique, il y en a pour tous les goûts. Et ça, c’est bien vu. AWARD LANCOME Teint Miracle Ce que l’on exige d’un fond de teint : qu’il soit facile à appliquer et indétectable sur la peau. Celui-ci fait tout ça et laisse respirer l’épiderme. Très bien pour unifier le teint et l’envelopper d’une belle lumière.
NOMINES ESTEE LAUDER Ru-Nutriv Ultimate Lift Algue multimillénaire, tourmaline noire et perles des mers du Sud finement broyées … Tous ces actifs précieux plus des enzymes et des acides aminés sont « bus » par nos cellules. Les mines « fatigués » sont réellement rafraîchies et rajeunies. Un programme beauté infaillible. ARMANI Crema Nera High Recovery Elixir La cible de ce soin luxueux à la formule fignolée et à la texture fondante ? Toutes celles qui recherchent de l’éclat et de la protection. Quelques jours plus tard, comme si vous aviez enfilé une nouvelle peau plus fraîche et plus claire. Le rêve, quoi ! AWARD VALMONT Prime Regenera Cette ligne cinq étoiles nous fait la peau plus belle que jamais. Son secret ? Une association inédite de peptides, de glucides sous la forme de l’ADN triple et de lipides sous le forme de liposomes. Les textures s’appliquent avec délice et son parfum divin donne vraiment envie de s’en tartiner.
NOMINES EUCERIN Aquaporin Enrichi en Gluco-Glycerol, ce soin booste la circulation d’eau et s’engage à installer l’eau à tous les étages de la peau. Une vraie boisson fraîche, déclinée en quatre versions pour tous types de peaux. Mention spéciale pour la formule dotée d’un SPF 15. BOURJOIS Sweet Kiss Shine Il mélange les huiles (dont l’huile de Monoï) et les cires les plus fines. Ses plus : il glisse bien, lisse les lèvres, ajoute une jolie brillance et tient longtemps. C’est un rouge à lèvres bon pour le moral. A poser sur les lèvres en toute innocence. AWARD L’OREAL Studio Secrets Les textures et les coloris de tous les fards sont dignes d’une grande marque de luxe. La présentation, très didactique, dans les points de vente, mérite mention spéciale. Il suffit de suivre le fil conducteur des explications écrites pour se constituer un maquillage « zéro défaut ». Un concept irréprochable.
NOMINES HONORE DES PRES L’herbe « mouillée », basilic, tournesol, feuilles de menthe, agrumes … Voici quelques uns des ingrédients de cette nouvelle gamme parfumée bio, concoctée par Olivia Giacobetti. Les six fragrances nous entraînent dans un univers olfactif plein de charme et d’énergies positives. QIRINESS Cette ligne veut donner une seconde jeunesse à notre corps avec des textures royales et des actifs ultrapointus : cellules fraîches de mangue, plantes exotiques et algues. L’éclat et la tonicité de la peau s’en ressentent immédiatement. AWARD MAISON FRANCIS KURKDJIAN Le talentueux compositeur de parfums concrétise nos désirs olfactifs les plus fous et imagine « 24 heures de vie parfumée », sa façon de raconter de belles histoires du lever au coucher et du coucher au lever avec des fragrances pour elle et lui et des parfums d’intérieur. Du grand art. Le plus dur, c’est de choisir …
NOMINES DIOR Un regard « oiseau du paradis », des pommettes pimpantes et une bouche fruité … Ça donne carrément envie de ressortir ses crayons de couleur. CHANEL Un smokey eye magistralement revisité par Peter Phillips donne une touche de mystère au regard et fait ressortir les yeux bleus. AWARD MAC Pour remplir son quota d’éclat, rien ne vaut un rouge à lèvres flamboyant et un oeil nu, discrètement ombré par un halo gris.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici