Il y a eu le teint nude, dont le naturel est toujours plébiscité, le contouring, popularisé entre autres par la fratrie Kardashian et très apprécié des grosses consommatrices de make up. Mais en 2019, c'est bien le Yoga Skin qui risque de faire des émules, affichant leur teint rosé dans la rue, au travail et sur les réseaux sociaux...
Les vertus du yoga ne sont plus à prouver. Elles se sentent à l'intérieur et s'en ressentent à l'extérieur. Ces vertus ont même été déclinées pour le visage, en une discipline baptisée yoga facial, dont on dit qu'il est le seul rempart efficace contre les signes du vieillissement cutané.
Ici point question de gymnastique faciale, mais plutôt de copier le teint que l'on arbore à la sortie d'un cours de yoga. A savoir, un teint rosé, irisé par un léger voile de sueur. Cette mise en beauté est la plus en vogue sur Instagram, réseau social privilégié pour afficher son teint. Ou ses positions chien tête en bas, bébé cobra et autre sauterelle du reste.
Fini le temps du teint matifié: ici, tout l'enjeu est de jouer sur la brillance pour donner du relief à la structure du visage. D'iriser les pommettes. Et de rendre les lèvres aussi naturelles que brillantes. En gros, d'illuminer le teint pour évoquer la lumière intérieure générée par la discipline yogique.
La make up artist Sarah Hill est la première a avoir évoqué ce rendu naturel sous ce nom de yoga skin, et à élaborer une technique pour y parvenir. "J'ai créé [cette technique] pour que la peau soit éclairée de l'intérieur (...) qu'elle soit saine, éclatante, hydratée, radieuse, pure et naturelle". Et pour permettre à sa tendance d'être adoptée par le plus grand nombre, elle a publié une vidéo tuto, toujours sur Instagram, dans laquelle elle décrit les gestes et produits à adopter pour y parvenir.
Les vertus du yoga ne sont plus à prouver. Elles se sentent à l'intérieur et s'en ressentent à l'extérieur. Ces vertus ont même été déclinées pour le visage, en une discipline baptisée yoga facial, dont on dit qu'il est le seul rempart efficace contre les signes du vieillissement cutané. Ici point question de gymnastique faciale, mais plutôt de copier le teint que l'on arbore à la sortie d'un cours de yoga. A savoir, un teint rosé, irisé par un léger voile de sueur. Cette mise en beauté est la plus en vogue sur Instagram, réseau social privilégié pour afficher son teint. Ou ses positions chien tête en bas, bébé cobra et autre sauterelle du reste. Fini le temps du teint matifié: ici, tout l'enjeu est de jouer sur la brillance pour donner du relief à la structure du visage. D'iriser les pommettes. Et de rendre les lèvres aussi naturelles que brillantes. En gros, d'illuminer le teint pour évoquer la lumière intérieure générée par la discipline yogique.La make up artist Sarah Hill est la première a avoir évoqué ce rendu naturel sous ce nom de yoga skin, et à élaborer une technique pour y parvenir. "J'ai créé [cette technique] pour que la peau soit éclairée de l'intérieur (...) qu'elle soit saine, éclatante, hydratée, radieuse, pure et naturelle". Et pour permettre à sa tendance d'être adoptée par le plus grand nombre, elle a publié une vidéo tuto, toujours sur Instagram, dans laquelle elle décrit les gestes et produits à adopter pour y parvenir.
Les Contenus Partenaires de Weekend Vif offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Weekend Vif. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.