Cancer des testicules: un vrai film de boules pour inciter les hommes à surveiller leur « matériel »

Deux associations de lutte contre le cancer masculin lancent mardi en France une campagne avec un spot malicieux diffusé sur internet, « un vrai film de boules » filant la métaphore pétanquiste pour inciter les hommes à surveiller leur « matériel ».

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Le film tourné avec des acteurs connus du public français pour leur rôle dans des séries ou au cinéma est tourné dans un club de pétanque à Paris. Il réussit à évoquer les cancers masculins de la prostate et des testicules sans jamais employer de terme médical.

Le film se conclut sur « Faites gaffe à vos boules les gars, ce serait vraiment couillon ».

Le cancer de la prostate est le premier cancer en France par son incidence, et le cancer du testicule le premier cancer de l’homme jeune. Dans 95% des cas, si la maladie est diagnostiquée à temps, la guérison est au rendez-vous.

Le film a été diffusé sur le compte Dailymotion des deux associations, Movember et Cerhom. Elles espèrent qu’il sera amplement repris et deviendra « viral ».

Cerhom a lancé le premier centre d’écoute sur le cancer masculin.

La Movember Foundation lutte, elle, pour la santé masculine à l’échelle mondiale. Née en Australie dans un pub de Melbourne, sa campagne « Movember » invite chacun à se faire pousser la moustache au mois de novembre pour sensibiliser son entourage et récolter des fonds.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content