Cannes en images: le grand retour de Deneuve et Sean Penn

.

Dix-huit mois après son accident vasculaire, le retour de Catherine Deneuve, ovationnée, Sean Penn de nouveau en lice pour la Palme, Léa Seydoux peut-être privée de Cannes par le Covid… ce qui a marqué la cinquième journée du 74e Festival samedi.

Covid: Léa Seydoux incertaine

La star française Léa Seydoux, l’une des plus attendues sur la Croisette avec quatre films dont trois en compétition, a été testée positive au Covid-19 et « attend des instructions de son médecin » pour savoir si elle pourra aller à Cannes. Testée il y a plusieurs jours mais vaccinée, l’actrice est « asymptomatique », selon un porte-parole. Elle est attendue notamment pour « The French Dispatch » de Wes Anderson. Par ailleurs, Thierry Frémaux, le délégué général du festival, a assuré qu’il n’y avait « pas de cluster cannois », voulant faire taire des « rumeurs » à ce sujet.

Palmoscope

Si « Annette » de Leos Carax caracole toujours en tête des « palmoscopes » cannois, « Julie (en 12 chapitres) », du Norvégien Joachim Trier, très bien accueilli, s’est imposé en deuxième position, délogeant « Le Genou d’Ahed » de l’Israélien Nadav Lapid qui se retrouve quatrième, selon le panel établi par Screen International. « Tout s’est bien passé » de François Ozon se retrouve sur la troisième marche du podium, tandis que « Lingui », du Tchadien Mahamat-Saleh Haroun, a le moins séduit. Côté critiques français sondés par Le Film Français, le Carax tient toujours la corde, devant le film d’Ozon et « Julie (en 12 chapitres) ». Seuls Les Cahiers du cinéma estiment « Benedetta » palmable. Eric Neuhoff du Figaro, Thomas Sotinel du Monde et Céline Rouden de La Croix n’ont « pas aimé du tout » la vie de la none lesbienne portée à l’écran par Verhoeven.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content