Royal Daisy

Ingrédients (pour deux cocktails)

470 ml de London Dry Gin
200 ml de jus de citron
30 ml de jus d'orange
110 ml de liqueur d'orange
110 ml de sirop de sucre
Une demi-bouteille de cava
Des feuilles de menthe et quelques écorces de citron

Préparation:

Déposez les feuilles de menthe et les écorces de citron au fond d'un grand bol. Gardez en quelques-uns de côté pour achever le cocktail. Préparez le sirop de sucre en mélangeant un demi-verre d'eau à deux cuillères à soupe de sucre. Mélangez jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissolu. Versez le sirop de sucre dans le bol. Ajoutez la liqueur.

Mélangez le jus de citron et le jus d'orange dans un grand verre gradué et ajoutez-les au bol. Ajoutez le gin et mélangez bien. Ensuite, ajoutez des glaçons et le gin. Mélangez très bien et remplissez les verres à cocktails aux deux tiers. Terminez par le cava et décorez les verres d'une écorce de citron et d'une feuille de menthe.

Rhum Punch
Ingrédients (pour deux cocktails) :

230 ml de rhum brun
230 ml de rhum El Dorado
110 ml de jus de citron vert
110 ml de jus d'ananas
110 ml de jus d'orange
110 ml de jus de goyave
80 ml de sirop de miel
Pour l'achèvement: des morceaux d'ananas, écorces de citron et d'orange

Préparation:

Mélangez les deux sortes de rhum et versez-les dans un grand bol. Ajoutez quelques morceaux d'ananas et l'écorce d'orange et de citron. Préparez le sirop de miel en mélangeant un demi-verre d'eau à deux cuillères à soupe de miel. Mélangez bien jusqu'à ce que le miel soit dissolu. Mélangez les jus de fruits dans un verre gradué.

Ajoutez le sirop au miel et les jus de fruits. Remplissez le bol de glace et mélangez bien. Versez le cocktail dans les verres et décorez-les de morceaux d'ananas.

Cointreaupolitan
50 ml de Cointreau
30 ml de jus de canneberge
20 ml de jus de citron

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients et de la glace dans un shaker. Mélangez bien et servez dans un verre à cocktail frappé.

Mai Tai
10 ml de Cointreau
30 ml de jus de citron vert
30 ml de rhum ambré
30 ml de rhum blanc
Un filet de sirop d'amande

Préparation:

Versez tous les ingrédients, hormis le rhum ambré, dans un shaker, ajoutez de la glace et secouez. Versez dans un verre à cocktail et ajoutez le rhum ambré.

Singapore Sling

75 ml de Cointreau
120 ml de jus d'ananas
75 ml de Bénédictine
30 ml de gin
15 ml de liqueur de cerises
15 ml de jus de citron vert
Un filet de sirop de grenadine

Préparation:

Mélangez le tout dans un grand bol.

RDM

Royal Daisy Ingrédients (pour deux cocktails) 470 ml de London Dry Gin 200 ml de jus de citron 30 ml de jus d'orange 110 ml de liqueur d'orange 110 ml de sirop de sucre Une demi-bouteille de cava Des feuilles de menthe et quelques écorces de citron Préparation: Déposez les feuilles de menthe et les écorces de citron au fond d'un grand bol. Gardez en quelques-uns de côté pour achever le cocktail. Préparez le sirop de sucre en mélangeant un demi-verre d'eau à deux cuillères à soupe de sucre. Mélangez jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissolu. Versez le sirop de sucre dans le bol. Ajoutez la liqueur. Mélangez le jus de citron et le jus d'orange dans un grand verre gradué et ajoutez-les au bol. Ajoutez le gin et mélangez bien. Ensuite, ajoutez des glaçons et le gin. Mélangez très bien et remplissez les verres à cocktails aux deux tiers. Terminez par le cava et décorez les verres d'une écorce de citron et d'une feuille de menthe. Rhum Punch Ingrédients (pour deux cocktails) : 230 ml de rhum brun 230 ml de rhum El Dorado 110 ml de jus de citron vert 110 ml de jus d'ananas 110 ml de jus d'orange 110 ml de jus de goyave 80 ml de sirop de miel Pour l'achèvement: des morceaux d'ananas, écorces de citron et d'orange Préparation: Mélangez les deux sortes de rhum et versez-les dans un grand bol. Ajoutez quelques morceaux d'ananas et l'écorce d'orange et de citron. Préparez le sirop de miel en mélangeant un demi-verre d'eau à deux cuillères à soupe de miel. Mélangez bien jusqu'à ce que le miel soit dissolu. Mélangez les jus de fruits dans un verre gradué. Ajoutez le sirop au miel et les jus de fruits. Remplissez le bol de glace et mélangez bien. Versez le cocktail dans les verres et décorez-les de morceaux d'ananas. Cointreaupolitan 50 ml de Cointreau 30 ml de jus de canneberge 20 ml de jus de citron Préparation: Mélangez tous les ingrédients et de la glace dans un shaker. Mélangez bien et servez dans un verre à cocktail frappé. Mai Tai 10 ml de Cointreau 30 ml de jus de citron vert 30 ml de rhum ambré 30 ml de rhum blanc Un filet de sirop d'amande Préparation: Versez tous les ingrédients, hormis le rhum ambré, dans un shaker, ajoutez de la glace et secouez. Versez dans un verre à cocktail et ajoutez le rhum ambré. Singapore Sling 75 ml de Cointreau 120 ml de jus d'ananas 75 ml de Bénédictine 30 ml de gin 15 ml de liqueur de cerises 15 ml de jus de citron vert Un filet de sirop de grenadine Préparation: Mélangez le tout dans un grand bol. RDM