Le jury de Gault&Millau Belux justifie son choix par le fait que Bart De Pooter allie passion pour l'esthétisme et respect du produit, une tendance remarquée chez plusieurs restaurateurs. "Nous notons un mouvement de la cuisine moléculaire en direction de la vraie cuisine", souligne le directeur du guide Philippe Limbourg.

Le restaurant "Hof Van Cleve" reste la référence absolue en matière gastronomique selon le guide culinaire. L'établissement du chef Peter Goossens est le seul à recevoir la note de 19,5/20. Il est suivi par le "Comme Chez Soi" et le "Sea Grill" qui obtiennent tous les deux 19/20.

La catégorie 18/20 accueille cette année trois nouveaux venus: "De
Jonkman" à Bruges, "'T Fornuis" à Anvers et "De Pastorale" à Reet.
Gault&Millau distingue également chaque année trois jeunes chefs. Pierre Massin ("Chai Gourmand" à Gembloux), Dimitry Lysens ("Magis" à Tongres) et Thomas Locus ("Bistro Margaux" à Sint-Martens-Bodegem) ont ainsi été consacrés "Grands de Demain".

Le titre de sommelier de l'année échoit à Marc Leveau ("Le Pilori" à Ecaussines). Gontran Buyse ("Va Doux Vent" à Bruxelles) a, quant à lui, été désigné hôte de l'année.

LeVifWeekend.be, avec Belga.

Le jury de Gault&Millau Belux justifie son choix par le fait que Bart De Pooter allie passion pour l'esthétisme et respect du produit, une tendance remarquée chez plusieurs restaurateurs. "Nous notons un mouvement de la cuisine moléculaire en direction de la vraie cuisine", souligne le directeur du guide Philippe Limbourg. Le restaurant "Hof Van Cleve" reste la référence absolue en matière gastronomique selon le guide culinaire. L'établissement du chef Peter Goossens est le seul à recevoir la note de 19,5/20. Il est suivi par le "Comme Chez Soi" et le "Sea Grill" qui obtiennent tous les deux 19/20. La catégorie 18/20 accueille cette année trois nouveaux venus: "De Jonkman" à Bruges, "'T Fornuis" à Anvers et "De Pastorale" à Reet. Gault&Millau distingue également chaque année trois jeunes chefs. Pierre Massin ("Chai Gourmand" à Gembloux), Dimitry Lysens ("Magis" à Tongres) et Thomas Locus ("Bistro Margaux" à Sint-Martens-Bodegem) ont ainsi été consacrés "Grands de Demain". Le titre de sommelier de l'année échoit à Marc Leveau ("Le Pilori" à Ecaussines). Gontran Buyse ("Va Doux Vent" à Bruxelles) a, quant à lui, été désigné hôte de l'année. LeVifWeekend.be, avec Belga.