Huit petits-déjeuners adaptés à votre mode de vie (en images)

Huit petits-déjeuners adaptés à votre mode de vie (en images)
© istock

Source: Time

Pour les employés de bureau © iStock

Vous avez un métier assis? Alors, choisissez un petit-déjeuner très sain. Les céréales complètes, les noix, les fruits et les yaourts sont non seulement bons pour le niveau de choléstérol, mais ils rassasient de sorte que vous n'aurez même plus un regard le distributeur de bonbons.

Pour ceux qui ont un travail physique (ou qui font beaucoup de sport) © iStock

Vous êtes très actif ou vous vous précipitez au fitness après le boulot? Alors ce petit-déjeuner suivant est bon pour vous, en le complétant d'oeufs, de yaourt grec entier, d'amandes, de quinoa, de légumineuses, etc.

Pour ceux qui veulent perdre du poids © iStock

Vouloir perdre du poids ne signifie pas qu'il faut avoir faim. Et gardez à l'esprit que les bonnes graisses sont vos alliées. Vous les trouverez dans les avocats, les noix, l'huile d'olive et les poissons gras comme le saumon. Et c'est justement le petit-déjeuner idéal...

Pour ceux qui manquent de temps © iStock

Le matin, vous n'avez pas le temps. Vraiment pas. D'accord, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas prendre de petit-déjeuner. Les flocons d'avoine se préparent en cinq minutes. La seule chose à faire le matin, c'est d'ajouter quelques noix et fruits secs, de mettre un couvercle et d'emmener le tout au boulot. Comment ça, pas le temps?

Pour les végétariens © iStock

Pour atteindre votre quantité journalière recommandée de vitamines et de fer, vous devez manger plus de produits végétaux que les mangeurs de viande. Pourquoi ne pas commencer tôt le matin? Un smoothie permet de se débarrasser des légumes verts abandonnés au fond de votre réfrigérateur: choux, épinards, blette, etc. Ajoutez-y des baies, des graines et du lait, mixez le tout et vous aurez un petit-déjeuner délicieux.

Pour les végétaliens © iStock

Vous aussi, vous connaissez probablement les plaisirs du mixeur. Voici une autre idée: prenez une tranche de pain aux graines germées à l'avocat écrasé ou au houmous. Vous aurez suffisamment de fibres, de bonnes graisses et de vitamines B pour passer la matinée.

Pour les personnes un peu mûres © iStock

Pour compenser la perte de masse musculaire entraînée par l'âge, vous pouvez manger plus de protéïnes. Que pensez-vous d'un oeuf sur le plat, de quelques haricots et d'un peu de yaourt?

Pour tout le monde © iStock

Buvez. Des études ont démontré que la plupart des adultes et près de la moitié des enfants ne s'hydratent pas assez le matin, alors que la déshydratation affecte la capacité de concentration. L'eau est toujours un bon choix, mais le café, le thé et le lait font également l'affaire. Méfiez-vous des jus de fruits qui contiennent beaucoup de sucres.