L'année passée était lancé, sous l'impulsion de Visit.brussels, le premier "concours bruxellois de la meilleure croquette aux crevettes". Fernand Obb Delicatessen, situé à Saint Gilles, y avait raflé à l'unanimité la victoire.

Au top 10 de ce classement, on pouvait retrouver : La Quincaillerie, Ma Folle de Soeur, François, LeTodt's Café, Le Belga Queen, Toucan Brasserie, l'Atelier de Willy, La Guinguette en Ville et La Brasserie de la Gare.

Pour cette annnée 2019, ce ne sont pas moins de 19 établissements qui se portent candidats au - déja - fameux titre. A savoir : Chez Ta Mère, Les Brasseries Georges, Ma Jolie, Aux Armes de Bruxelles, Le Patio, SANZARU, Callens Café, Fernand Obb Delicatessen, Racine Carrée, Les Petits Bouchons, Cospaia, Le Rossini, Lola, Chez Léon, Beaucoup Fish, le 1040, Chez Gaspard (food truck), les Caves d'Alex et Chez François.

Les critères requis pour se porter candidat : posséder un établissement, une cantine, un comptoir ou un food truck en activité et implanté sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale et proposer des croquettes aux crevettes maison à la carte.

Le jury, composé de journalistes gastronomiques, devra déterminer parmi tous les "concurrents", quelle est la crevette qui combine à la fois la qualité des produits, le croustillant, le goût, selon une grille stricte.

Une compétition menée sérieusement, sans trop se prendre au sérieux, avec à la clé pour le restaurant gagnant, le droit d'utiliser pendant un an, le titre de "Meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles". C'est pas rien.

Levifweekend.be fera partie de ce jury pour élire la Meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles.

Rendez-vous à partir de 12h ce samedi 7 septembre à Eat Brussels!, au Parc de Bruxelles.