Ingredients

50 cl de crème fraîche fleurette, 50 g de sucre semoule, 1 gousse de vanille, 3 feuilles de gélatine ou 2 g d'agar-agar.
Pour le coulis de fruits rouges: 200g de fruits rouges mélangés, 1/2 citron jaune, 1 cuiller à soupe de sucre semoule.

Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur. Dans une casserole, la verser dans une casserole avec le sucre et la crème. Portez à ébullition, puis laissez infuser 30 minutes. Pendant ce temps, faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide ou déliez l'agar-agar dans un peu d'eau. Faites à nouveau chauffer la crème et ajoutez la gélatine avant de couper le feu. Si vous utilisez de l'agar-agar, portez à ébullition. Versez la crème au travers d'un tamis dans des jolis verres et laissez prendre 3 h 30 au réfrigérateur. Nettoyez les fruits et équeutez-les, dénoyautez les cerises. Pressez le citron et mettez-le dans une casserole avec le sucre et les fruits. Mixez le tout avant de porter à ébullition. Passez au travers d'un tamis et laissez refroidir.

Sortez vos panna cotta du réfrigérateur et couvrez-les de coulis avant de servir.

Variante : remplacez les fruits rouges par des cerises dénoyautées. Faites-les cuire dans une poêle pendant 10 min avec du sucre caramélisé et du beurre demi-sel.

Truc de cuisinier : il vaut toujours mieux nettoyer les fruits, car souvent, ils sont traités avec des conservateurs après les récoltes.

Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur. Dans une casserole, la verser dans une casserole avec le sucre et la crème. Portez à ébullition, puis laissez infuser 30 minutes. Pendant ce temps, faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide ou déliez l'agar-agar dans un peu d'eau. Faites à nouveau chauffer la crème et ajoutez la gélatine avant de couper le feu. Si vous utilisez de l'agar-agar, portez à ébullition. Versez la crème au travers d'un tamis dans des jolis verres et laissez prendre 3 h 30 au réfrigérateur. Nettoyez les fruits et équeutez-les, dénoyautez les cerises. Pressez le citron et mettez-le dans une casserole avec le sucre et les fruits. Mixez le tout avant de porter à ébullition. Passez au travers d'un tamis et laissez refroidir. Sortez vos panna cotta du réfrigérateur et couvrez-les de coulis avant de servir. Variante : remplacez les fruits rouges par des cerises dénoyautées. Faites-les cuire dans une poêle pendant 10 min avec du sucre caramélisé et du beurre demi-sel. Truc de cuisinier : il vaut toujours mieux nettoyer les fruits, car souvent, ils sont traités avec des conservateurs après les récoltes.