Pour 4 personnes

Préparatifs 50 minutes

Préparation 15 minutes

Repos 1 heure

Ingrédients

Pour cette recette, il vous faut 8 tubes pour cannoli

POUR LA PÂTE 200 g de farine, 20 g de sucre, 20 g de beurre, 5 cl de Marsala sec, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 50 cl d'huile de tournesol (ou de maïs) POUR LA FARCE 180 g de ricotta, 40 g de mascarpone, 60 g de sucre cristal fin, 1 sachet de sucre vanillé, zeste d'1 citron bio, sucre impalpable

1 Pétrissez tous les ingrédients de la pâte (à l'exception de l'oeuf et de l'huile) au robot ou à la main. Formez une boule de pâte, enveloppez-la de film alimentaire et laissez reposer au frais pendant 1 heure

2 Abaissez finement la pâte (1 à 2 mm d'épaisseur). À l'aide d'un emporte-pièce ou d'un bol, découpez-y 8 disques de 10 cm de diamètre. Battez l'oeuf et badigeonnez-en la pâte.

3 Huilez légèrement les tubes à cannoli, enroulez les cercles de pâte autour et appuyez pour souder les deux épaisseurs de pâte.

4 Faites chauffer l'huile et faites-y frire les cannoli jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retournez-les régulièrement. Retirez-les de l'huile et déposez-les sur du papier absorbant. Laissez-les refroidir complètement avant de retirer très délicatement les tubes.

5 Fouettez la ricotta avec le mascarpone, le sucre cristal, le sucre vanillé et le zeste de citron. Dressez la préparation dans un poche à douille.

6 Coupez l'extrémité de la poche et farcissez les cannoli. Saupoudrez de sucre impalpable et servez.

Pour 4 personnes Préparatifs 50 minutes Préparation 15 minutes Repos 1 heure IngrédientsPour cette recette, il vous faut 8 tubes pour cannoli POUR LA PÂTE 200 g de farine, 20 g de sucre, 20 g de beurre, 5 cl de Marsala sec, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 50 cl d'huile de tournesol (ou de maïs) POUR LA FARCE 180 g de ricotta, 40 g de mascarpone, 60 g de sucre cristal fin, 1 sachet de sucre vanillé, zeste d'1 citron bio, sucre impalpable 1 Pétrissez tous les ingrédients de la pâte (à l'exception de l'oeuf et de l'huile) au robot ou à la main. Formez une boule de pâte, enveloppez-la de film alimentaire et laissez reposer au frais pendant 1 heure2 Abaissez finement la pâte (1 à 2 mm d'épaisseur). À l'aide d'un emporte-pièce ou d'un bol, découpez-y 8 disques de 10 cm de diamètre. Battez l'oeuf et badigeonnez-en la pâte. 3 Huilez légèrement les tubes à cannoli, enroulez les cercles de pâte autour et appuyez pour souder les deux épaisseurs de pâte.4 Faites chauffer l'huile et faites-y frire les cannoli jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retournez-les régulièrement. Retirez-les de l'huile et déposez-les sur du papier absorbant. Laissez-les refroidir complètement avant de retirer très délicatement les tubes.5 Fouettez la ricotta avec le mascarpone, le sucre cristal, le sucre vanillé et le zeste de citron. Dressez la préparation dans un poche à douille. 6 Coupez l'extrémité de la poche et farcissez les cannoli. Saupoudrez de sucre impalpable et servez.