POUR 4 PERSONNES

Ingrédients

-- 1 oignon -- 1 poivron -- 1 bloc de tofu rosso -- 400 g de purée de tomates -- 400 g de haricots rouges en boîte -- 150 g de maïs -- 2 c. à soupe de paprika fumé -- Huile -- Sel, poivre -- Sauce piquante type sriracha (facultatif)

Préparation

Pelez l'oignon, coupez-le en morceaux et faites-le revenir à la poêle dans un peu d'huile. Coupez le poivron en petits dés et ajoutez-le à l'oignon.

Coupez le bloc de tofu en morceaux, puis émiettez-les grossièrement à l'aide d'une fourchette.

Lorsque l'oignon et le poivron sont bien caramélisés, ajoutez le tofu, la purée de tomates, les haricots égouttés et rincés, ainsi que le maïs.

Ajoutez le paprika fumé (et de la sauce piquante si vous le souhaitez), salez et poivrez à votre goût, puis mélangez bien le tout et laissez chauffer quelques minutes.

Servez avec du riz, ou en burritos dans une tortilla avec de la salade, de l'avocat et un peu d'oignon frit !

Info nutrition

Riche en protéines, en fibres et en divers minéraux et vitamines, le chili sin carne est un plat sain et complet.

Cette recette est extraite du Guide vegan L214, de l'association L214 et Catherine Derieux, éditions Arthaud, octobre 2020, 19,90 euros

Le Guide vegan L214, DR
Le Guide vegan L214 © DR

POUR 4 PERSONNESIngrédients-- 1 oignon -- 1 poivron -- 1 bloc de tofu rosso -- 400 g de purée de tomates -- 400 g de haricots rouges en boîte -- 150 g de maïs -- 2 c. à soupe de paprika fumé -- Huile -- Sel, poivre -- Sauce piquante type sriracha (facultatif) Préparation Pelez l'oignon, coupez-le en morceaux et faites-le revenir à la poêle dans un peu d'huile. Coupez le poivron en petits dés et ajoutez-le à l'oignon.Coupez le bloc de tofu en morceaux, puis émiettez-les grossièrement à l'aide d'une fourchette.Lorsque l'oignon et le poivron sont bien caramélisés, ajoutez le tofu, la purée de tomates, les haricots égouttés et rincés, ainsi que le maïs.Ajoutez le paprika fumé (et de la sauce piquante si vous le souhaitez), salez et poivrez à votre goût, puis mélangez bien le tout et laissez chauffer quelques minutes.Servez avec du riz, ou en burritos dans une tortilla avec de la salade, de l'avocat et un peu d'oignon frit !