Ingredients

  • 500 g d'épinards, 1 blanc de poireau, 1 oignon, 1 branche de céleri à côtes, 2 pommes de terre épluchées, 2 l de bouillon de légumes, 1 dl de crème, 50 g de beurre, 2 tranches de vieux pain

1. Laver le poireau. Couper le poireau, le céleri à côtes, l'oignon et les pommes de terre en petits morceaux et les cuire à l'étuvée pendant 5 min. Ajouter le bouillon et poursuivre la cuisson. Ajouter les épinards au dernier moment.
2. Mixer la soupe et ajouter un filet de crème. Assaisonner à votre gré avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.
3. Servir avec des croûtons.

CONSEIL Ne conservez pas les restes d'épinards cuits, car le nitrate contenu dans les feuilles peut se transformer en nitrite.

1. Laver le poireau. Couper le poireau, le céleri à côtes, l'oignon et les pommes de terre en petits morceaux et les cuire à l'étuvée pendant 5 min. Ajouter le bouillon et poursuivre la cuisson. Ajouter les épinards au dernier moment. 2. Mixer la soupe et ajouter un filet de crème. Assaisonner à votre gré avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. 3. Servir avec des croûtons. CONSEIL Ne conservez pas les restes d'épinards cuits, car le nitrate contenu dans les feuilles peut se transformer en nitrite.