Un chef breton rodé à diverses maisons étoilées de France, Grande-Bretagne et Suisse. Depuis, la jolie table créée par Pascal Devalkeneer (Chalet de la Forêt) ne semble pas avoir pris une ride dans ce registre gastronomique de belle envolée, toujours difficile à maintenir à haut niveau. Les produits et leurs origines y sont toujours scrupuleusement sélectionnés pour terminer dans une assiette aussi contemporaine qu'originale.

Au Menu Tentation (75 euros), cinq services se font témoin des dernières créations du chef avec, lors de notre visite, quelques délices tels l'oeuf de poule bio mollet, girolles, pourpier et truffes ; foie gras de canard des Landes à la fleur de sel, figue noire et gelée de sangria ; rouget, charlotte safranée, salicornes et rouille ; onglet de veau laqué au miel, mousseline de carottes à l'orange, coriandre ; melon de Cavaillon, palet breton au romarin et sorbet fraise.

Le lunch n'est affiché, pour deux services, qu'à 25 euros et la carte, plus onéreuse, change tous les mois, pour le bonheur des gourmets.

D.B. & J.R.

Un chef breton rodé à diverses maisons étoilées de France, Grande-Bretagne et Suisse. Depuis, la jolie table créée par Pascal Devalkeneer (Chalet de la Forêt) ne semble pas avoir pris une ride dans ce registre gastronomique de belle envolée, toujours difficile à maintenir à haut niveau. Les produits et leurs origines y sont toujours scrupuleusement sélectionnés pour terminer dans une assiette aussi contemporaine qu'originale. Au Menu Tentation (75 euros), cinq services se font témoin des dernières créations du chef avec, lors de notre visite, quelques délices tels l'oeuf de poule bio mollet, girolles, pourpier et truffes ; foie gras de canard des Landes à la fleur de sel, figue noire et gelée de sangria ; rouget, charlotte safranée, salicornes et rouille ; onglet de veau laqué au miel, mousseline de carottes à l'orange, coriandre ; melon de Cavaillon, palet breton au romarin et sorbet fraise. Le lunch n'est affiché, pour deux services, qu'à 25 euros et la carte, plus onéreuse, change tous les mois, pour le bonheur des gourmets.D.B. & J.R.