Park Side Brasserie

Type de cuisine : brasserie 2.0. Où : Bruxelles. Pour qui : nostalgiques des grandes capitales. Budget : +/- 40 euros. Une adresse qui se la joue Terence Conran à Bruxelles : le pitch mégalomane avait soulevé pas mal de scepticisme lors de l’ouverture. Passé le verbiage à chaud, il restait à voir comment le Park Side allait s’en tirer sur le long terme.

Bonne nouvelle, l’adresse s’en sort haut la main… du moins quand Donald Loriaux est en cuisine. Preuve éclatante de cette maîtrise : les croquettes aux crevettes grises rendent un hommage tendre et croquant à la mer du Nord.

Idem pour le très virginal cabillaud braisé au citron et au laurier, qui pétille sous l’effet d’un beurre blanc monté à la bière blanche. Le tout pour une belle légèreté que n’abîme pas le stoemp proposé en accompagnement et que magnifie un Sancerre 2009 signé Crochet.

24, avenue de la Joyeuse Entrée, à 1040 Bruxelles. Tél. : 02 238 08 08. Ouvert de midi à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 30. Fermé le samedi midi. www.restoparkside.be

Mais aussi Envie de rester sur une approche ambitieuse ? Retour à la Manufacture, adresse en forme de loft parmi les premières à avoir sorti Bruxelles de sa léthargie. A ne pas manquer au moment où le restaurant vient de renouveler sa carte. A ne pas rater : le super conseil vin.

12, rue Notre-Dame du Sommeil, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 502 25 25.Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 23h (minuit le week-end), fermé le samedi midi et le dimanche. www.manufacture.be

M.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content