Vincent Denis élu « Premier Cuisinier de Belgique 2014 »

Vincent Denis, le chef-pâtissier du restaurant « L’Eveil des Sens » à Montigny-le-Tilleul (Hainaut), a été désigné lundi « Premier Cuisinier de Belgique 2014 ». Il s’agit d’un des prix de gastronomie les plus prestigieux en Belgique.

Vincent Denis s’est facilement démarqué des quatre autres finalistes au cours d’une dernière joute organisée lundi à l’école d’hôtellerie et de tourisme Spermalie à Bruges. « Le niveau était cependant particulièrement élevé », a indiqué le responsable presse.

Durant la finale, les candidats devaient préparer une tête d’aloyau de veau de lait, de la raie et un dessert pour 14 personnes. Un jury technique et de dégustation devait évaluer les assiettes et les préparations.

Vincent Denis succède à Sam Van Houcke, de Zomergem (Flandre orientale), vainqueur l’an dernier.

Le concours est organisé par le club gastronomique Prosper Montagné depuis 1954. La compétition est reconnue officiellement par le ministre des Classes moyennes depuis 2009. L’objectif de l’épreuve est de stimuler les talents et de défendre et promouvoir la gastronomie belge.

Grégory Van Acker, du restaurant « De Lijsterbes » à Berlare (Flandre orientale), pour la deuxième fois en finale, a été désigné « Premier Sommelier de Belgique 2014 ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content