Amandus VanQuaille récompensé lors des International Design Awards

L’architecte anversois Amandus VanQuaille a remporté deux prix lors des International Design Awards 2013, un concours qui braque les projecteurs sur les créateurs les plus visionnaires du monde. Il a remporté le bronze et l’argent pour ses sculptures architecturales en forme de voile. La remise de prix aura lieu le 5 mai à Los Angeles.

Amandus VanQuaille a suivi un stage auprès du célèbre bureau Wirtz International Landscape Architects à Schoten et a résidé sept ans au Tibet où il a étudié l’architecture de colonies tibétaines et d’anciens cloîtres.

Son bureau The Nomad Concept est situé à Anvers depuis 1999. Amandus doit sa réputation à l’utilisation de nouveaux matériaux et textiles. Ainsi, il développe des voiles architecturales pour des clients du monde entier. En outre, il écrit des programmes mathématiques pour transformer les formes qu’il invente en réalité.

L’architecte a déjà remporté plusieurs prix prestigieux. En 2008, il a notamment gagné un Good Design Award avec le collectif d’artistes L’Anverre.

RDM/Trad. CB

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content