Bejoo, un mobile pour princesse high-tech

Taillé comme un diamant, et habillé de rose et or 24 carat, ce GSM Dolce&Gabbana sera le must have de fin d’année pour toutes les fashionistas qui se respectent…

Lorsque Sony-Ericsson développe un téléphone dédié aux filles, ce n’est pas à moitié. Pour le Bejoo (en « français »), qui s’appellera Jalou dans le reste du monde, la marque s’est associée à Dolce & Gabbana. Objectif : cibler les fashionistas qui n’ont pas peur du rose ni des paillettes et qui vivent avec leur temps.

L’appareil, taillé comme un diamant et habillé de rose flashy et d’or 24 carats, intègre un concentré de fonctions multimédia. Côté Internet, il permet une connexion haut débit et inclut des fonctions e-mail et YouTube. Pour l’image, il intègre un capteur 3.2 millions de pixels et un accéléromètre pour la rotation automatique des photos. Et pour la musique, tout comme la série « Walkman » de Sony-Ericsson, il prévoit un lecteur MP3 + radio FM et le logiciel trackID, qui aide à identifier le titre et l’auteur d’une chanson.

Mais ce qui fait la spécificité du Bejoo, ce sont quelques fonctions supplémentaires plus particulièrement ciblées « filles » : calculateur d’indice de masse corporelle, podomètre, écran interne qui se transforme en miroir. Si vous vous sentez insultée, c’est que vous n’êtes pas dans la cible. Si par contre votre sonnerie fait plutôt bling-bling que dring-dring, cet appareil est pour vous. Sortie annoncée fin 2009. Prix non communiqué.

J. v. d. H.

Infos ici

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content