Charles Kaisin, Art Director du Val Saint Lambert

La cristallerie belge récemment rachetée par la famille Onclin a choisi son nouveau directeur artistique en la personne du designer belge Charles Kaisin.

La cristallerie belge récemment rachetée par la famille Onclin a choisi son nouveau directeur artistique en la personne du designer belge Charles Kaisin, tout « en confirmant son ambition de vouloir inscrire cet héritage belge dans la modernité. » La cristallerie, déclarée en faillite en 2008 et rachetée récemment par Justin et Philippe Onclin, déclare vouloir « développer de nouveaux produits et de nouvelles collections plus contemporaines, sans pour autant nier son identité liée au passé. » Leur choix s’est porté tout naturellement, sur Charles Kaisin afin de « mettre en évidence la qualité du cristal, tout en créant des produits contemporains de grande élégance et de finesse. »

La cristallerie belge a dévoilé ses nouvelles collections lors du dernier salon Maison & Objet, en janvier dernier, à Paris. Des pièces soufflées à la bouche et taillées à la main au design signé Charles Kaisin. Inspirés par les reflets scintillants d’un kaléidoscope, les vases, verres et carafes de la série Kaléido tirent subtilement parti des techniques de facettage et du travail de la couleur qui ont fait la réputation du Val Saint Lambert. Très classe, le décanteur Pythagore tout en lignes claires, assume un style encore plus contemporain.

Ca.L/I.W.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content