Cinq adresses pour dénicher du design, en marge de Collectible

Clap troisième pour Collectible, le salon international dédié au design contemporain de collection du XXIe siècle, qui se tient à Bruxelles du 5 au 8 mars. L’occasion de découvrir d’autres adresses dans la capitale où dénicher de beaux objets à acquérir… ou admirer !
1- Jusqu’au 15 mars, une sélection de designers qui exercent un artisanat d’exception est à découvrir dans le tout nouveau centre d’art Eleven Stevens à Saint-Gilles. Les créations sont classées selon le matériau utilisé : céramique, bois et textile. En photo : Fragment of Reality I par Katarzina Kot.
11, rue des Pierres, à 1060 Bruxelles.
2- Bernard Dubois, l’architecte à l’origine de la boutique Aesop à Bruxelles, et le maroquinier espagnol Isaac Reina signent une collection de huit objets – un paravent, un bureau, une lampe… – se distinguant par leur forme géométrique recouverte de cuir naturel ou tanné de noir. A voir chez Maniera.
27, place de la Justice, à 1000 Bruxelles.
Lire aussi >>> Bernard Dubois, brouilleur de codes pour Aesop p>
3- Cette année, Collectible octroie également de l’espace à des créateurs prometteurs qui ne sont pas représentés par une galerie, comme Atelier Sauvage de Paris.
50, rue de l’Ecuyer, à 1000 Bruxelles. collectible.design
4- Les antiquaires et marchands d’art asiatique B&O célèbrent 25 ans de métier avec un week-end portes ouvertes. Ils y présentent leurs récentes acquisitions issues des dynasties Ming et Qing. Ne pas s’imaginer de chinoiseries pour autant, les objets sont des plus contemporains.
15, Kardinaal Sterckxlaan, à 1860 Meise.
5- L’architecte d’intérieur Anne Derasse ouvre exceptionnellement L’Ancienne Nonciature – soit l’ex-ambassade du Vatican – pour un showcase de divers artistes contemporains parmi lesquels Sébastien Caporusso et Jörg Braüer. Et ce en collaboration avec la galerie Spazio Nobile.
7, rue des Sablons, à 1000 Bruxelles.
A l’occasion de Collectible, le designer belge Xavier Lust, adepte de l’équilibre, la durabilité et l’ergonomie, invite la photographe Barbara de Jonghe sur son stand. Elle y expose sa série Eclipses , photographies où elle explore la puissance de la lumière et sa disparition, un phénomène qui trouve une résonnance physique et émotionnelle directe chez celui qui les regarde. p>
COLLECTIBLE, the fair for XXIe century design
du 5 au 8 mars 2020
Vanderborght building, Rue de l’ Ecuyer 50 à 1000 Bruxelles
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici