Kris Peeters inaugure l’exposition « Belgium is Design »

Pour la deuxième année consécutive, les trois régions de notre pays s’unissent sous le dénominateur de l’exposition ‘Belgium is design’. Après s’être invitée à la Pinacothèque de Brera, la Belgique investit cette année un emplacement plus prestigieux encore: la Triennale de Milan.

Le ministre-président flamand Kris Peeters s’est rendu à Milan spécialement pour y inaugurer l’exposition ‘Belgium is Design : Perspectives’. Lors de son discours d’ouverture, le politicien a insisté une nouvelle fois sur l’importance de la créativité et de l’innovation dans l’économie flamande. Kris Peeters et le projet La Flandre en Action – qui veille à maintenir la Flandre au sein du top 5 européen de divers domaines – s’accordent sur ce point : le design a clairement sa place dans le processus.

L’exposition rassemble les travaux de 25 designers belges établis ou en devenir : Jean-François d’Or y propose par exemple son miroir ‘Elisabeth’, une oeuvre présentée en avant-première mondiale au salon du meuble ‘Maison & Object’ à Paris. L’exhibition fait également la part belle à Reflect+, une marque design flambant-neuve. Unfold y vante enfin les mérites de son imprimante 3D, tandis que Bram Boo y expose son bureau ‘Overdose’.

D’autres points forts de l’exposition devraient satisfaire à la réputation ‘design’ de notre pays : la casserole à moules conçue par Nedda el-Asmar pour Demeyere, certains articles issus de la marque ‘Objectken’ récemment lancée par Alain Berteau, … Rappelons également cette première : le magazine de référence britannique Wallpaper* a récemment inclus la Belgique à son top 10 mondial en matière de design.

EH

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content