Le voyage immobile, la proposition des bougies de Louis Vuitton

Bougie Louis Vuitton, 175 euros les 220 g (disponible dans les boutiques de la marque). © CHARLES HELLEU
Isabelle Willot

Les odeurs ont le pouvoir magique de nous faire voyager, dans le temps et dans l’espace, réveillant en quelques instants la mémoire de moments parfumés. Des voyages immobiles que l’on retrouve au coeur même des premières bougies créées par Louis Vuitton.

Fabriquées à la main dans une céramique nomade imaginée par Marc Newson, elles s’inspirent de quatre lieux fantasmés – un jardin à Grasse, un archipel indigo, une forêt flamboyante et un chalet sous la neige – par le maître parfumeur Jacques Cavallier-Belletrud. Des senteurs composées comme des photographies et nimbées de matières rares.

Bougie Carven, 54,90 euros les 180 g (disponible chez Planet Parfum).
Bougie Carven, 54,90 euros les 180 g (disponible chez Planet Parfum).© SDP

Chez Carven aussi, il suffit désormais d’allumer une bougie pour s’envoler sans bouger à Florence, São Paulo ou Manille. Nul besoin de quitter la France en revanche avec Francis Kurkdjian. Pour sa nouvelle collection de bougies, le parfumeur parisien a voulu raconter l’histoire des maisons qui ont, chacune à leur manière, compté dans sa vie : celle de son enfance, l’appartement de ses grands-parents, le sien aujourd’hui… Pour illustrer chacune d’elles, un dessin sur l’emballage, une couleur-phare aussi reprise à l’intérieur du pot en biscuit de porcelaine qui se trouvera, une fois la bougie consumée, facilement un autre usage.

Bougie Maison Francis Kurkdjian, 70 euros les 280 g (disponible chez Planet Parfum).
Bougie Maison Francis Kurkdjian, 70 euros les 280 g (disponible chez Planet Parfum).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content