Jusqu’au 26 janvier prochain, Tour&Taxis accueillera à nouveau Ceramic Brussels, qui fait son retour cette année avec une 2e édition augmentée suite au succès populaire et critique de la foire inaugurale en 2024. L’occasion pour nous d’épingler nos artistes coup de coeur parmi un programme éclectique (et réjouissant) à souhait.
Ce ne sont en effet pas moins de 65 galeries venues de Belgique et du monde entier qui mettent le travail de plus de 200 céramistes à l’honneur. De quoi ne plus savoir où donner de la tête, entre les grands noms et les céramistes émergents, le focus sur la Norvège et la mise à l’honneur du travail de la sculptrice américaine Elizabeth Jaeger. La meilleure manière de savourer cette seconde édition de Ceramic Brussels? Prendre le temps de l’arpenter et d’admirer chaque artiste exposé.
Si toutefois vous êtes plutôt du genre impatient, que vous êtes d’humeur à vous spoiler avant de visiter la foire ou bien tout simplement, de faire de nouvelles découvertes par écran interposé, laissez-vous donc guider par notre sélection coup de coeur des céramistes les plus atypiques présents cette année à Tour&Taxis.
Boris van Berkum, Galerie Fontana

Andres Anza, Galleria Anna Maria

Rémy Pommeret, Galerie italienne

Nellie Johnson, QB Gallery

Sakari Kannosto, Hostler Burrows

Bachelot & Caron, Galerie Olivier Castaing

Manami Okayasu, Yod Gallery

Damien Fragnon, Nendo Galerie

Rupert Spira, Joanna Bird Gallery

Carolein Smit, Galerie Fontana

Jane Norbury, Galerie Christine Colon

Torbjørn Kvasbo, Format

Delphine Courtillot, Galerie Dudokdegroot

Infos pratiques et billets pour Ceramic Brussels ici.