Trois coups de cœur sérieusement espiègles

Drôle d’oiseau © UlrikaNihlén

Gros plan sur trois coups de cœur déco qui adressent un joli clin d’œil à votre intérieur.

1—Drôle d’oiseau

Le nouveau Kiwi Container du label de design belge EcoBirdy ne se contente pas d’être joli et pratique. Cet accessoire de rangement veut en effet attirer l’attention de ses propriétaires sur les espèces d’oiseaux en voie de disparition, à commencer par le kiwi de Nouvelle-Zélande, auquel il emprunte sa dégaine. Derrière la tête de ce drôle d’oiseau se cache un espace où ranger jouets et petits objets, le tout en plastique recyclé, car il n’est jamais trop tôt pour apprendre les bons réflexes.

370 euros, ecobirdy.com

2—Au poil

Au poil
Au poil © burp

S’il y a bien une chose à laquelle la créatrice belge Karen François ne résiste pas, ce sont les jeux de mots. C’est ainsi qu’en tant qu’artiste en résidence au MAS d’Anvers à l’approche de la fin d’année 2021, elle avait joué sur le concept de «feestbeesten», ou bêtes de fête, pour imaginer une collection d’animaux en peluches parés pour festoyer. Une ligne conçue en collaboration avec le taxidermiste Viktor Leestmans, et désormais disponible en ligne pour celles et ceux qui auraient raté la première édition de ce joyeux bestiaire.

feestbeesten.shop

3—Poussée positive

Poussée positive
Poussée positive © as told by ginger

Et si c’étaient nos imperfections qui nous rendaient parfaitement uniques? C’est en tout cas le parti pris adopté par la designer belge Anneluus Vermeersch pour sa nouvelle collection de pots de fleurs. Dont les formes, uniques et volontairement biscornues, ont été créées à l’imprimante 3D à base de plastique recyclé, disponible en vert sauge, terracotta ou bleu cobalt.

A partir de 20 euros, anneluusvermeersch.be

Partner Content