Deux oeuvres de Banksy exposées à Chaudfontaine

La toile déchiquetée de Banksy, renommée "Love Is in the Bin", exposée chez Sotheby's à Londres.

Deux oeuvres de l’artiste de rue Banksy seront exposées du 13 décembre au 13 avril au musée d’art moderne ArtHouse, situé au coeur au WaterHouse de Chaudfontaine. Pour l’occasion, « No War » et « Banksy’s disguise kit » rejoindront les 150 oeuvres originales de Picasso, Magritte, Miro, Rodin, ou encore Dali.

Ces deux oeuvres originales sont issues de collections privées. « On doit le prêt de ces oeuvres originales de Banksy à l’entregent de Jean-Christophe Hubert, notre conservateur, qui bénéficie d’une excellente réputation dans le monde des collectionneurs », explique Véronique Billet, la directrice du musée.

« Compte tenu du fait que le nom de Banksy bénéficie d’une notoriété qui dépasse de loin le cercle des initiés, cette exposition temporaire constitue une opportunité unique pour donner un coup de projecteur à notre lieu qui reste injustement méconnu du grand public malgré les chefs-d’oeuvre qu’il renferme ».

L’identité de Banksy est toujours méconnue. S’il est jusqu’ici parvenu à rester dans l’anonymat, l’artiste est mondialement connu. En 2018, une de ses toiles qui venait d’être vendue pour plus d’un million d’euros chez Sotheby’s à Londres, s’est partiellement auto-détruite juste après la vente.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content