La chaîne de magasins Hema bientôt rachetée par ses créanciers?

.

Les créanciers d’Hema ont lancé un plan dans lequel ils deviendront les propriétaires de la chaîne néerlandaise de magasins. En échange, ils sont prêts à lui soustraire 300 millions d’euros de dettes, rapporte Het Financieele Dagblad jeudi.

Ses créanciers ont envoyé une proposition avec ce contenu à la direction de Hema, direction avec laquelle ils se sont entretenus au cours des dernières semaines. Si la direction donne son accord, l’homme d’affaires Marcel Boekhoorn,Il est le propriétaire de la société depuis l’automne 2018, devra renoncer à son poste.

Depuis des années, Hema est aux prises avec une lourde dette. La crise du coronavirus a continuer d’affaiblir la position financière de l’entreprise. Les magasins hors Pays-Bas, y compris donc ceux de Belgique, ont dû fermer leurs portes pendant des semaines et le chiffre d’affaires des succursales néerlandaises a également diminué.

Aujourd’hui, presque tous les magasins ont rouvert leurs portes, mais le chiffre d’affaires de l’ensemble du groupe ne représenterait plus que 80 % de celui de l’année dernière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content