La nouvelle DS, bien différente de son ancêtre

Le revival de la Citroen DS risque d’en décevoir plus d’un. Citroën a dévoilé la semaine passée le premier de trois futurs modèles appelés à porter l’appellation emblématique « DS », qui signifie Different Spirit.

Le revival de la Citroen DS risque d’en décevoir plus d’un. Citroën a dévoilé la semaine passée le premier des trois futurs modèles appelés à porter l’appellation emblématique « DS », qui signifie Different Spirit. Un modèle bien loin de la voiture emblématique de l’âge d’or de l’industrie automobile française.

La DS, produite à près d’1,5 million d’exemplaires, fut popularisée dans le monde entier par le cinéma. Mais le nouveau modèle n’a que peu de ressemblance avec l’ancienne DS.

La première déclinaison de la DS, la DS3, sera commercialisée début 2010, a précisé Vincent Besson, directeur produits et marchés de la marque, propriété de PSA Peugeot Citroën. La société a aussi présenté son nouveau logo, plus arrondi, aux chevrons de la marque.

Ca.L, avec lexpress.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content