Le Carnaval de Binche a finalement lieu

L’entité de Binche va à nouveau vibrer au rythme des tambours du carnaval, après le passage en code jaune du baromètre sanitaire. Les autorités binchoises ont annoncé mardi la tenue des carnavals de Buvrinnes et de Leval au cours du week-end du 13 mars.

Une sortie des « paysans » est programmée le 13 mars à Buvrinnes, où il n’y aura toutefois pas de sortie des Gilles. À Leval, la majorité des sociétés folkloriques sortiront les 13, 14 et 15 mars. Les instances binchoises ont par ailleurs indiqué que toutes les sociétés carnavalesques des autres communes de Binche seront rencontrées dans les jours à venir afin de déterminer l’organisation des carnavals d’Epinois, de Bray, de Ressaix, de Péronnes et de Waudrez-Guinguette.

Les bourgmestres du Centre avaient précédemment indiqué qu’ils se positionneraient sur le maintien des activités carnavalesques «  »10 jours avant la tenue des carnavals dans leur commune » en fonction de passage en code jaune. Le carnaval de Binche, le plus important des événements folkloriques de l’entité, dont les festivités devaient se dérouler du 27 février au 1er mars, avait quant à lui été annulé par les instances communales binchoises à la fin janvier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content