Le petit détail pouet pouet avec lequel Tesla compte faire la différence

Elon Musk, patron de Tesla © DR
Mathieu Nguyen

Les uns voient en lui un bienfaiteur visionnaire, les autres l’accusent de n’être qu’un mégalo cynique, mais tous s’accordent volontiers sur son statut très  » Tony Stark  » de milliardaire excentrique : le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’Elon Musk ne laisse pas grand monde indifférent. Le golden boy bientôt quinqua a de nouveau fait parler de lui le mois dernier, en annonçant sur Twitter l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité pour l’un de ses projets.

Et là, on se demande bien ce que Musk va pouvoir sortir de son chapeau ; le bonhomme bosse tout de même sur l’Hyperloop, un train à 1 000 km/h, sur l’avion supersonique à décollage vertical, et sur la colonisation humaine de Mars. Il est donc permis de s’attendre à du lourd. Sauf que non : la grande nouveauté, c’est que ses fameuses Tesla pourront bientôt intégrer un klaxon personnalisé. Alors, oui, ça rappelle un peu les grands jours du marketing GSM, il y a vingt ans, quand la sonnerie personnalisable d’un téléphone pouvait constituer l’un de ses plus sûrs arguments de vente.

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Mais, non, on ne rejoindra pas les rangs des pisse-froids qui se sont gaussés de ce soi-disant non-événement – au contraire, on les plaindra : ils sont incapables d’imaginer l’exquise volupté d’enchaîner des tours du rond-point Louise ou de la place Albert de Knokke dans une voiture à 100 000 balles éructant La Cucaracha.

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