Les astuces pour être fraîche comme une rose
Sur les joues, les lèvres et même le bout des cils, c’est la couleur de la saison. Côté trousse, on adopte sans tarder des produits ultragirly, faciles à apprivoiser.
Se la jouer monochrome sur tout le visage, c’est faisable, à condition de rester en mode mineur à tous les niveaux. Le rose pâle est le meilleur allié d’un teint le plus translucide possible, tout juste rehaussé par un peu de blush, à choisir de préférence en texture liquide pour qu’il se fonde encore mieux sur la peau.
Chez Yves Saint Laurent comme chez Guerlain, la mode est aux 2-en-1 à utiliser à la fois sur les joues et sur les lèvres. Chez Givenchy, Nicolas Degennes a imaginé une gelée » attrape-lumière « , composée à 72 % d’eau, qui se travaille aisément au doigt sur le haut des pommettes et l’arc supérieur de la paupière.
Si l’on choisit de forcer le trait, on opte pour les lèvres ou les yeux mais pas les deux. Conserver toujours de la brillance, même sur une bouche d’un rose plus intense, avec dans ce cas une ombre très claire posée sur la paupière mobile, comme chez Paul Smith.
Plus audacieux, le smoky fuchsia, accompagné d’un mascara du même ton, est à réserver aux grands soirs d’été. Car il s’accommodera nettement mieux d’une jolie peau bronzée.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici