Les femmes perdent 15.000 calories par an grâce au shopping

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Stagiaire Le Vif

Le shopping, c’est du sport. C’est en tous cas ce que prétend une récente étude britannique.

Bonne nouvelle pour les shopping addict : selon le Daily Mail, une récente étude révèlerait que le shopping est bon pour la santé.

Selon l’étude réalisée par Wall’s Solero Exotic, une marque de crème glacée, les femmes britanniques dépenseraient 15.000 calories par an en s’adonnant à leur activité préférée. Elles parcourraient ainsi pas moins de 290 kilomètres (l’équivalent de 7 marathons) à la recherche du jeans idéal ou de la paire de chaussure de leurs rêves.

15.000 calories, qu’est-ce que cela représente ? Pas moins de 67 tablettes de chocolat, 27 pots de Häagen Dasz au caramel salé, 17 pizzas funghi ou encore 15 baguettes tartinées de brie et de noix.

Mais si le shopping peut s’avérer un exercice sain, un tiers des femmes perdraient les bénéfices de cette activité en mangeant des aliments caloriques tout en parcourant les allées commerçantes. Une femme sur dix avouerait même ingurgiter 1.000 calories par séance de shopping.

L’enquête montre également que bien que de nombreuses femmes soient tentées par la facilité des achats en ligne, la possibilité de considérer le shopping comme une véritable séance d’exercices encouragerait 58 % d’entre elles à se ruer dans les rues commerçantes plutôt que sur leur clavier.

Après-tout, Carrie Bradshaw, héroïne de la série Sex and the City, ne disait-elle pas « Le shopping, c’est ma cardio! ».

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