Les réseaux sociaux, miroir de notre banalité (vidéo)

Vous pensiez faire preuve d’originalité en vous faisant photographier au pied de la Tour de Pise, ou barbotant dans votre bain? Ce n’était qu’une illusion.

Mû par son instinct grégaire plus que tout autre sentiment, l’être humain ne fait pas montre de plus d’originalité sur les réseaux sociaux que dans la vraie vie.

C’est bien ce que met en évidence l’artiste au nom mythologique Hiérophante, qui pour illustrer son morceau intitulé Clichés, a compilé des images d’anonymes publiées sur les réseaux sociaux sous le hastag, #elevator, #gun #sixpack #salad #tatoo ou encore #followme mais aussi celles de Rihanna, Booba et autre Justin Bieber.

Et le résultat est édifiant de banalité. Et prouve si besoin que les réseaux sociaux sont le plus souvent le miroir de notre uniformisation, mais aussi, plus positivement, en disent long sur notre besoin d’appartenance au groupe. Voyez plutôt.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

(Source Cheekmagazine)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content