Dotée d'une clarté supérieure et d'un contraste marqué, la télévision QLED 8K garantit une image époustouflante et immersive quelles que soient les conditions de lumière, même si le contenu original a été tourné dans une résolution inférieure. La technologie Quantum Dot unique convertit la lumière en couleurs intenses pour des images encore plus réalistes. Mais la puissance de ce processeur révolutionnaire qui s'appuie sur l'intelligence artificielle ne s'arrête pas là. Il permet aussi de rendre votre téléviseur invisible... lorsqu'il est éteint. C'est ce que Samsung appelle l'Ambient Mode.

Quand la télévision disparaît

Grâce à lui, finie la grande tache noire au milieu du mur du salon. Celle qui fait précisément hésiter certains à choisir un téléviseur format XXL... " Les gens investissent de plus en plus dans leur décoration d'intérieur, souligne Peter Vanden Bossche, Senior Product Manager TV chez Samsung Belgique. En même temps, ils souhaitent des écrans toujours plus grands qui forment une grande tache noire une fois éteints. Il nous semblait primordial de trouver une solution permettant d'intégrer au mieux la télé dans le décor de la maison. Avec ces téléviseurs QLED 8K, notre proposition est radicale : lorsqu'elle est éteinte, nous faisons carrément disparaître la télévision... "

Il nous semblait primordial de trouver une solution permettant d'intégrer au mieux la télé dans le décor de la maison

Une fenêtre sur le monde

Concrètement, quand il passe en Ambient Mode, l'écran est capable de reproduire la couleur ou le motif du mur devant lequel il est placé pour se fondre littéralement dans le décor. Son cadre est si fin qu'il est à peine décelable et la liaison presqu'invisible entre le téléviseur et les périphériques renforce encore cet effet. On peut aussi installer des widgets permettant d'afficher la météo ou les news ou encore remplacer la couleur par un motif design ou une photo de son choix. Pourquoi pas l'image d'une fenêtre ouverte sur une plage de rêve, un paysage enchanteur... ou sur le monde, tout simplement ?