Louis Vuitton sur mon iPhone

La maison de luxe Louis Vuitton s’est taillé une réputation d’avant-gardiste en ce qui concerne les nouvelles technologies.

La maison de luxe Louis Vuitton s’est taillé une réputation d’avant-gardiste en ce qui concerne les nouvelles technologies. La marque pionnière du secteur avait déjà lancé son premier site web en 1997 et dès 2009, elle diffusait ses défilés en direct sur le web, voilà maintenant qu’elle sort sa première application iPhone, dénommée Amble.

Amble n’est, en fait, que la suite logique de l’Art du Voyage et de ses célèbres City Guides, concept créé par la marque. Qu’est-ce que l’Art du Voyageur et une application numérique peuvent-ils avoir en commun? Plus qu’on ne pourrait l’imaginer. Le concept est en réalité assez simple! Grâce au système de géolocalisation de l’iPhone et des envies de voyage de ses utilisateurs, Amble se présente comme une carte GPS où l’on peut, grâce aux informations données par Louis Vuitton, découvrir restaurants, galeries d’art, magasins hors des sentiers battus, ainsi qu’immortaliser grâce à des photos, vidéos ou notes vocales, ses propres découvertes lors de city trip. Amble offre également à l’utilisateur la possibilité de faire partager ses coups de coeur à des amis via email, Facebook ou Twitter, et même de les proposer à Louis Vuitton qui les publiera sur le site. Bonus : des stars, comme Sofia Coppola, jouent le jeu et proposent leurs découvertes perso pour découvrir différentes villes à leur façon.


Renaud Barral

Plus d’infos sur : Amble

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content