1. Sony PlayStation Vita

La Nintendo DS a certes popularisé le jeu vidéo tactile mais Sony frappe fort avec sa nouvelle PlayStation Vita. Capacitif et multipoints, son touchscreen OLED affichant des graphismes haut de gamme se complète d’un pavé tactile arrière unique en son genre. Dans un jeu de tir, on zoome par exemple sur une cible en glissant verticalement le doigt sur le dos de la console.

249 euros (Wi-Fi) et 299 euros (Wi-Fi et 3G), http://be.playstation.com/psvita

2. Samsung SUR40

Dépassant un mètre de diagonale, la SUR40 de Samsung pousse le concept de tablette tactile à son paroxysme. Cette table XXL offre des capacités multipoints impressionnantes puisqu’elle peut détecter jusqu’à 50 points de pressions simultanés. Parfait pour des jeux de société et autres pokers virtuels donc.

8 999 euros, www.samsung.be

3. SonyTablet P

Deux écrans tactiles valent mieux qu’un selon la Tablet P de Sony. La nature pliable de ce double affichage offre un encombrement réduit et une protection naturelle contre les griffes. Si son design en forme d’étui à lunettes risque de ne pas faire l’unanimité, certains gimmicks de prise en mains séduisent, à l’image du clavier AZERTY affiché sur son écran inférieur.

599 euros, www.sony.be

4. HTC EVO 3D

Comme LG, HTC misait l’année dernière sur la 3D pour faire briller sa gamme de smartphones. L’EVO 3D se pare ainsi d’un écran tactile capable d’afficher des images en relief et sans lunettes. Last but not least, le terminal tournant sous Android s’équipe d’une double lentille optique pour prendre des photos et filmer en 3D. À noter que les films et photos réalisés en relief souffrent d’une définition d’image assez basse.

349 euros, www.htc.com

5. Samsung Galaxy Note

Unique en son genre, le Galaxy Note de Samsung joue aux hybrides entre tablette et smartphone. Respectivement trop petit et trop grand pour entrer dans ces catégories, ce terminal de près de 14 cm de diagonale livre un écran tactile Super AMOLED parfait pour le surf. À noter que ce téléphone aux performances haut de gamme s’accompagne d’un stylet. Du neuf avec du vieux…

560 euros, www.samsung.be

6. Garmin nüvi 3790T

Particulièrement utile pour zoomer et dézoomer sur une carte, la technologie multipoints n’est bizarrement pas répandue sur les GPS de deuxième monte. Le nüvi 3790T de Garmin évite heureusement cet écueil avec un écran tactile proche d’un smartphone. Son boîtier ultrafin ne dispose en revanche pas de connexion Web. Pas d’info trafic ni de prix à la pompe en temps réel donc.

349 euros, www.garmin.be

7. Acer All in One Z5

À mi-chemin entre un téléviseur et un PC all in one à écran tactile, le All in One Z5 d’Acer sait tout faire ou presque. Son interface tactile conviviale le place ainsi à la portée des béotiens de l’informatique tandis que ses performances tiennent la route. Côté téléviseur, on apprécie également la présence d’un lecteur Blu-ray 3D et d’une télécommande incluse dans le package.

1 299 euros, www.acer.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content