Passé le choc, la stupeur et la sidération, l’angoisse pour soi-même et ses proches, puis l’organisation en catastrophe d’un quotidien auquel personne n’était préparé, certains ont commencé à imaginer » l’après « . Une question de survie, ou au moins de nécessité, pour beaucoup d’acteurs des secteurs que nous avons l’habitude de traiter – mode, beauté, design, gastronomie, voyages, tous durablement marqués par une crise qui les somme de réinventer leur activité. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un dossier intitulé » Le bonheur est dans l’après » : e-commerce et shopping de proximité, télétravail et productions relocalisées, création participative, staycation ou défilés streamés. N’en déplaise à ceux qui jugent que l’urgence actuelle doit mobiliser toutes les énergies, nous estimons que penser à la suite, ce n’est pas manquer de respect au présent – au contraire, la perspective de meilleurs lendemains nous impose dès aujourd’hui d’étudier ces questions. Parce qu’on ne connaît que trop bien le prix de l’impréparation. Et parce qu’un » monde d’après » duquel serait absent ce qui nous inspire, nous permet de nous évader ou nous met en joie serait la dernière des capitulations.
Action, ré(d)action

13-05-2020, 19:00
Mise à jour le: 07-12-2020, 14:41
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici